Le festival de Ramatuelle fête ses 40 ans ! Et à l'occasion de cette édition anniversaire, des artistes de renom ont été invités à se produire sur la scène à ciel ouvert du théâtre de Verdure devenu emblématique. Jacqueline Franjou, la fondatrice de l'événement qui s'organise du 29 juillet au 12 août prochain, et son directeur artistique depuis 2017, Michel Boujenah, ont notamment fait appel aux services d'Alexandre Brasseur, Anny Duperey, Alex Lutz, Paul Belmondo, Christian Vadim ou encore Philippe Lellouche pour présenter leurs pièces. Même une ancienne figure de BFMTV a offert une représentation.
Stéphane Freiss aussi a été amené à faire le déplacement du côté de Saint-Tropez et ce dernier était particulièrement attendu. Pour cause, le comédien de 64 ans a joué samedi 2 août la pièce Le Cercle des poètes disparus, pour laquelle il campe le Professeur Keating et qui lui a valu une nomination à la cérémonie des Molières 2024 dans la catégorie Meilleur comédien dans un spectacle de théâtre privé.
L'heure était toutefois à la légèreté pour Stéphane Freiss et le reste du casting car c'est dans une grande villa que tout le monde a été logé et a pu profiter du soleil du Sud de la France avant la représentation tant attendue. Comme le dévoilent les photos de notre diaporama, l'équipe de la pièce a partagé de sympathiques moments de convivialité. Stéphane Freiss s'est particulièrement détendu dans la piscine de la demeure, très complice au côté de Jacqueline Franjou entre autres.
À noter que, dans son idée de se diversifier, le festival de Ramatuelle a aussi convié M (Matthieu Chedid) pour un concert unique. Sur scène, le musicien a même été rejoint par sa soeur Anna et son frère Joseph, qui se font rares en public.
À noter que, ayant sorti son dernier album Lamomali, Matthieu Chedid va entamer une tournée des Zéniths qui se terminera le 12 novembre 2025 à Amnéville.
player2