





C’est un nouveau dossier judiciaire pour Stéphane Plaza. Le lundi 5 mai 2025, l'agent immobilier a été interpellé chez lui, à Bougival dans les Yvelines. La raison ? Il a été arrêté dans le cadre d’une enquête sur un réseau de trafic de stupéfiants. Lui qui a été déjà condamné pour violences conjugales en février dernier - décision dont il a fait appel -, s’est retrouvé à nouveau devant la police. Il était soupçonné d’avoir été un client régulier de ce trafic de stupéfiants. Dans la presse et sur les chaînes d'infos, il avait était relaté que de la drogue avait été retrouvée à son domicile. Les avocats de Stéphane Plaza, Maître Carlo Alberto Brusa et Maître Hélène Plumet ont pris la parole via un communiqué en expliquant que leur client avait bel et bien été “entendu dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants, dont il ressort qu’il n’est pas impliqué”. En effet, ils écrivent en précisant, qu’”aucune quantité de stupéfiant n’a été retrouvée à son domicile, contrairement à ce qui a été faussement affirmé dans la presse”.
Après vingt quatre heures de GAV, Stéphane Plaza est donc sorti libre de sa garde à vue, “sans aucune poursuite judiciaire”. Selon nos confrères de BFMTV, les enquêteurs auraient tout de même découvert de l’argent liquide - 1700 euros... - et des “traces de consommations de cocaïne” au sein du domicile de l’ancien animateur de M6. Lors de cette enquête, deux autres personnes ont été arrêtées, selon le parquet de Bobigny. Parmi elles, un homme de 50 ans, connu des services de police, a été arrêté. Il a été pris en flagrant délit de livraison de cocaïne devant un immeuble du XXe arrondissement de Paris.

Les investigations sont menées par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Selon RMC, le procureur de la République aurait décidé de mettre en place une mesure alternative aux poursuites judiciaires, “ce qui signifie que l'infraction a tout de même existé”. “En l'occurrence, cette mesure consiste en un versement de 3000 euros que l'on appelle une contribution citoyenne, généralement auprès d'une association d'aide aux victimes. Le montant maximum est de 3.000 euros, ce qui a été décidé ici”. Ainsi, Stéphane Plaza, animateur déchu de M6, a été remis en liberté. Mais cette affaire écorne un peu plus son image, lui qui a été poursuivi pour violences sur deux de ses anciennes compagnes.