Début de semaine mouvementé pour Stéphane Plaza. Alors qu'il était sur sa réserve depuis le verdict de son procès pour violences conjugales en février dernier, voilà qu'il refait parler de lui pour une sombre affaire.
Le plus célèbre des agents immobiliers qui s'est fait un nom sur M6, a été interpellé par la police dans la soirée de lundi 5 mai d'après Le Parisien. Selon les sources de nos confrères, Stéphane Plaza pourrait être mêlé à un trafic de produits stupéfiants en qualité de client régulier de dealers. Les enquêteurs l'ont interpellé chez lui à Bougival, dans les Yvelines, où ils ont retrouvé une "petite quantité de cocaïne", un gramme plus précisément, mais aussi une pipe pour sa consommation ainsi que 1 700 euros en liquide.
"Stéphane Plaza faisait partie des objectifs de la police judiciaire", explique une personne proche du dossier ouvert l'an dernier par la SDPJ 93 et qui vise à pister les clients des trafiquants dans leur ligne de mire. Outre Stéphane Plaza, ce sont deux autres personnes qui auraient été arrêtées. Pour l'heure, ni le principal concerné ni son avocat ne se sont exprimés sur l'affaire mais ce mardi matin, franceinfo informe qu'il est actuellement placé en garde à vue.
Le complice de Karine Le Marchand se retrouve en tout cas encore une fois dans la panade, après avoir déjà été embourbé dans des histoires de violences. Le tribunal judiciaire de Paris l'a même reconnu coupable de "violences habituelles" sur une ancienne compagne pour des faits ayant eu lieu entre 2018 et 2022. Il a ainsi été condamné à 12 mois de prison avec sursis et à l'interdiction d'entrer en contact avec cette dernière pendant trois ans. A la sortie du tribunal, Stéphane Plaza avait annoncé, par le biais de son avocate, son intention de faire appel. En attendant le jugement définitif de cette affaire, l'animateur voit en tout cas sa carrière mise en pause.
Stéphane Plaza reste présumé innocent jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

player2
player2
player2
player2