Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Richard Anthony : Mort à 77 ans du célèbre chanteur et icône des yéyés

Richard Anthony : Mort à 77 ans du célèbre chanteur et icône des yéyés

Il avait chanté quelques-uns des plus grands tubes de la chanson française. À 77 ans, Richard Anthony est mort à Pégomas (Alpes-Maritimes), comme l'a révélé France 3 Côte d'Azur. L'interprète du fameux Et j'entends siffler le train est mort hier soir à son domicile des suites d'un cancer généralisé, sa femme a ses côtès. Il avait souhaité mourir chez lui et avait demandé à sortir de l'hôpital.

De son vrai nom Richard Btesh, Richard Anthony était né au Caire (Égypte) en 1938. Après un passage en Angleterre avec sa famille, qui fuit la montée des nationalismes, il s'installe en France en 1951. Refusant de repartir à Milan avec sa famille, pour rester avec Michelle, sa future femme et mère de ses trois enfants - Nathalie, Jérôme et Johanne -, le jeune bachelier reste en France et devient représentant de commerce en réfrigérateurs.

Sept ans plus tard, alors qu'il est également saxophoniste dans des clubs de jazz, Richard Anthony, fan de pop anglophone, a une idée de génie : adapter des tubes américains en français. C'est le début de la riche carrière du chanteur polyglotte, repéré par le producteur de Joe Dassin, qui interprétera You Are My Destiny de Paul Anka, devenue Tu m'étais destinée, Nouvelle Vague, son premier grand succès repris du Three Cool Cats des Coasters. Star des yéyés, il enchaîne ensuite les tubes comme Et j'entends siffler le train en 1962, le premier "tube de l'été", 21 semaines numéro un des ventes, puis Itsy Bitsy petit bikini ou À présent tu peux t'en aller ou Amoureux de ma femme.

Père de neuf enfants, mariés deux fois, Richard Anthony, qui avait pourtant vendu près de 50 millions de disques durant sa carrière, a des problèmes avec le fisc dans les années 80 et passe trois jours en prison, avant que le succès ne lui échappe. Récemment, celui qu'on avait vu sur scène avec la tournée Âge tendre et Têtes de bois, entre 2006 et 2011, avait souffert d'un cancer du côlon.

La rédaction de Purepeople.com souhaite adresser ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Richard Anthony.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image