Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Richard Berry accusé d'inceste : sa fille Coline rejugée pour diffamation, l'acteur sort du silence

Richard Berry accusé d'inceste : sa fille Coline rejugée pour diffamation, l'acteur sort du silence
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
18 photos
Coline Berry est poursuivie en diffamation par Jeane Manson, l'ex-compagne de son père Richard Berry, depuis qu'elle a déclaré avoir subi des viols, agressions sexuelles et corruption de mineur de leur part. L'acteur, appelé à la barre, mais s'est exprimé comme simple témoin.

Ce mercredi 9 novembre, les yeux étaient braqués sur la Cour d'appel de Riom dans le Puy-de-Dôme. Attaquée en diffamation par Jeane Manson, l'ex-compagne de son père Richard Berry qu'elle a accusée comme lui de viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant et de corruption de mineur, Coline Berry avait été jugée coupable et condamnée en août dernier à verser 27 000 euros d'amende et de dommages et intérêts à Jeane Manson, décision à laquelle elle a décidé de faire appel.

Pour rappel, Coline Berry avait dénoncé les agissements de son père et de son ex-compagne à son égard entre 1982 et 1986, affirmant avoir été la victime de jeux sexuels du couple. Une enquête avait été ouverte pour agression sexuelle sur mineur de 15 ans par ascendant à l'égard de Richard Berry et de corruption de mineur de 15 ans pour Jeane Manson, ancienne compagne de l'acteur. Après une requalification des faits en agression sexuelle, la plainte "a été classée sans suite du fait de l'acquisition de la prescription de l'action publique", avait indiqué le parquet.

D'après des informations de RTL, Richard Berry a été appelé à la barre dans le second volet du procès en diffamation ce 9 novembre. En l'absence de Coline Berry, exemptée d'audience pour raisons médicales, l'acteur de 72 ans a pris la parole comme simple témoin - il a précisé de pas être à l'origine du procès pour diffamation - dans ce nouveau volet judiciaire : "Je ne l'ai pas voulu, car je suis son père. Coline reste ma fille même si toutes ses accusations sont mensongères. Je suis touché, affecté par ce qu'elle a dit, je suis triste et choqué mais pour moi maintenant c'est foutu, le mal est fait."

On la surnommait Coco la mytho

Si une expertise psychologique a relevé chez Coline Berry la présence "de syndromes psychotraumatiques probants" sans aucune tendance à l'affabulation, Richard Berry a de nouveau démenti tous les faits que sa fille lui a reprochés et a mis l'accent sur un déséquilibre psychique : "Coline a un problème psychologique depuis longtemps. Depuis l'enfance elle a toujours menti, on la surnommait 'Coco la mytho', tout ce qu'elle a déclaré sur moi est faux." D'après lui, la jalousie est la principale cause de ce déballage : "J'ai une carrière, sa jeune soeur Joséphine aussi. Coline a une vie compliquée, elle n'a peut-être pas trouvé autre chose pour exister." Le verdict est attendu le 8 décembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image