Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Richard Branson est allé dans l'espace : record établi avec ce voyage historique

Richard Branson est allé dans l'espace : record établi avec ce voyage historique
Par Léandro Carvalho Rédacteur
Fan d’actualités en tout genre et du style très coloré d’Elizabeth II, il passe la plupart de son temps sur les réseaux sociaux à la recherche d’une bonne histoire à raconter.
10 photos
Richard Branson, fondateur de la société Virgin Galactic, est monté à bord de sa fusée, ce dimanche 11 juillet 2021. Un court voyage qu'il a caractérisé comme une "expérience unique dans une vie" et qui fait de lui, le premier milliardaire à voyager dans l'espace.

Il en a rêvé et il l'a fait ! Ce dimanche 11 juillet 2021, Richard Branson, créateur de l'entreprise Virgin Galactic (dont les activités vont d'une compagnie aérienne au fitness) s'est envolé aux alentours de 16h30 (heure française avec pour destination l'espace. À bord d'un vaisseau signé Virgin Galactic, le milliardaire de 70 ans a décollé depuis sa base spatiale située dans le désert du Nouveau-Mexique, accompagné d'une équipe de professionnels. Avec un tel voyage, l'entrepreneur britannique espère, à long terme, développer l'industrie du tourisme spatial. Un projet ambitieux qu'il compte concrétiser.

Pourtant, bien que son voyage dans l'espace soit, à ses yeux, une belle avancée vers le tourisme spatial, force est de constater que ce dernier espère en parallèle battre Jeff Bezos - actuellement en guère judiciaire avec son beau-frère - en remportant le prix du premier milliardaire à voyager dans l'espace. Car nombreux ont été les milliardaires à se rendre dans l'espace au cours des années. Petite différence cette fois, et non des moindres, ces derniers s'étaient rendus à bord de fusées russes et non, à bord de fusées réalisées par leurs propres compagnies.

Bientôt des vols pour l'espace ?

Cette journée, d'ores et déjà mémorable pour Richard Branson, était visiblement très attendue par ce dernier. Sur son compte Twitter, deux heures avant le décollage, il avait partagé une photo légendée par : "Grande journée devant nous. Génial de commencer la matinée avec un ami." Et sur ce cliché, celui qui détient une île était accompagné d'Elon Musk pieds nus dans une cuisine. Souhaitant absolument être un pionnier dans le voyage spatial, sa présence à bord de la fusée est très importante. En effet, ce dernier doit tester, mais également évaluer l'expérience que vivront ses futurs clients.

Légère ombre au tableau : l'homme le plus riche du monde, à savoir Jeff Bezos, compte lui aussi s'envoler le 20 juillet prochain à bord de sa propre fusée (nommée New Shepard et développée par sa société Blue Origin). Une nouvelle qui risque de relancer la rivalité entre ces milliardaires, avides de conquérir l'espace...

Pourtant, aux alentours de 18 heures, le milliardaire Richard Branson est revenu sur terre après avoir touché le firmament. Il a, fort heureusement, atterri sans encombre dans sa base spatiale. Et au sujet de ce court voyage, ce dernier l'a décrit comme étant une "expérience unique dans une vie." Grâce à cet exploit, il est alors devenu premier milliardaire à avoir fait le voyage vers l'espace dans un engin développé par une compagnie qu'il a lui-même fondée, battant ainsi Jeff Bezos qui doit décoller le 20 juillet prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image