Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Richard Donner : Mort du réalisateur légendaire de Superman et des Goonies

Par Yohann Turi Rédacteur
La rage de Xena la guerrière. La sensibilité de Dawson. Le coeur à vif d’Hartley. Bon au pieu comme Buffy…. Après avoir grandi dans une petite maison, dans la prairie bien sûr, Yohann Turi est monté s’installer en la capitale pour devenir un vrai prince de Bel-Air ! Et si demain lui appartenait ?
13 photos
Personne ne pourra jamais oublié ce qu'il a apporté au cinéma américain. La mort de Richard Donner, réalisateur ultra prolifique et ultra créatif, a été confirmée par la presse américaine le lundi 6 juillet 2021.

Il s'est envolé vers les cieux. Un oiseau ? Un avion ? Non. Richard Donner, le réalisateur du premier film Superman, avec Christopher Reeve, datant de 1978. Comme l'a annoncé la presse américaine, le cinéaste et producteur est décédé lundi 6 juillet 2021, à l'âge de 91 ans. Son assistant a confirmé la nouvelle au Hollywood Reporter. Il laisse derrière lui une filmographie qui a marqué les coeurs, des consoeurs et des confrères attristés et son épouse, Lauren Shuler Donner, avec qui il formait un duo surpuissant.

Réunir Mel Gibson et Danny Glover dans les différents volets de la saga L'arme fatale ? C'était lui. Scrooged, avec Bill Murray ? Les Goonies, inoubliable film pour enfants des années 1980 ? Ladyhawke ? Toujours lui ! C'est d'ailleurs grâce à ce projet qu'il avait rencontré son épouse Lauren, puisque le binôme avait produit ensemble ce film de fantasy médiévale. Richard Donner - de son vrai nom Richard Donald Schwartzberg - a épousé Lauren Shuler puis fondé avec elle The Donners Company, société de production à succès à l'origine, entre autres choses, de la franchise X-Men.

Il était magnanime de coeur et d'esprit

Lauren Schuler Donner n'a pas encore pris la parole à la suite de cette disparition douloureuse. Elle n'a pas non plus précisé les causes du décès de son époux. Depuis l'annonce officielle, évidemment, les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux tout comme coulent les larmes. "Donner ! Mon ami, mon mentor, regrette Mel Gibson, interprète de Martin Riggs, auprès de Deadline. Oh, les choses que j'ai apprises de lui ! Il a gâché son propre talent et sa propre grandeur avec une énorme dose d'humilité, en se qualifiant de simple agent de la circulation. Il laissait son ego à la porte et demandait aux autres de faire de même. Il était magnanime de coeur et d'esprit, ce qu'il donnait généreusement à tout ceux qui le connaissaient."

Le plus grand des Goonies

Steven Spielberg, qui a travaillé avec lui sur le film Les Goonies, se souvient d'un homme "intelligent", "féroce", "attachant" et "fidèle". "Le plus grand des Goonies, résume-t-il dans un communiqué officiel. C'était un enfant. Tout le coeur. Tout le temps. Je n'arrive pas à croire qu'il est parti, mais son rire rauque et chaleureux restera toujours avec moi." Toutes nos condoléances aux proches de Richard Donner et à sa veuve, Lauren Shuler Donner...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image