Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ringo Starr anobli par le prince William : Le Beatle rigole d'une vieille rumeur

Ringo Starr des Beatles (de son vrai nom Richard Starkey) a été anobli par le prince William le 20 mars 2018 au palais de Buckingham.
10 photos
Lancer le diaporama
Ringo Starr des Beatles (de son vrai nom Richard Starkey) a été anobli par le prince William le 20 mars 2018 au palais de Buckingham.
Le batteur du Fab Four était un peu fébrile, mais son sens de l'humour reste bien vaillant.

Cinquante-trois années après que les quatre Beatles ont été faits membres de l'Ordre de l'Empire britannique (en 1965), et avec vingt-et-une années de retard sur son complice Paul McCartney, anobli par la reine Elizabeth II en 1997, Ringo Starr est désormais Sir : le musicien de 77 ans a été anobli par le prince William mardi 20 mars 2018, fait Knight Bachelor au cours d'une cérémonie au palais de Buckingham. "Macca", lors de leur dernière entrevue, la semaine passée à Los Angeles, lui avait donné en connaissance de cause un conseil pour ce moment si particulier : "Souris."

"J'étais un petit peu fébrile aujourd'hui, tout seul", a confié à la BBC Ringo Starr à propos du côté étrangement solitaire de cet honneur, pour services rendus à la musique. Il pouvait toutefois compter sur l'élégante présence de Barbara Bach, sa femme depuis bientôt 37 ans. "Cela signifie beaucoup, en vérité. C'est une vraie reconnaissance de tout ce que nous avons accompli, j'étais vraiment enchanté de l'accepter", a également déclaré le natif de Liverpool, père de trois enfants issus de son premier mariage (avec la défunte Maureen Cox, décédée en 1994 des suites d'une leucémie), grand-père de huit petits-enfants et même arrière-grand-père depuis 2016.

Devant les journalistes, il a démenti en riant la rumeur qui voudraient que les Beatles, rendus nerveux par la perspective de rencontrer la reine Elizabeth II lors de leur décoration collective en 1965, se soient réfugiés dans des toilettes du palais de Buckingham pour fumer une cigarette et se détendre. "Qui a dit ça ? Je ne vais pas laisser cette rumeur avoir cours", s'est amusé le mythique batteur. Et c'est avec tout autant d'humour qu'il leur a parlé de sa médaille, promettant de la porter "au petit-déjeuner", et de l'utilisation de son rang de Sir : "Je ne sais pas encore. C'est nouveau et je ne sais pas comment on s'en sert correctement. Mais je compte sur vous pour l'utiliser", a-t-il commenté.

Dans la dernière promotion du Nouvel An de la reine Elizabeth II, un autre célèbre musicien a été anobli : Barry Gibb, des Bee Gees.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel