Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rio 2016 – Tony Yoka et Estelle Mossely, boxeurs fiancés en or : "C'est magique"

Estelle Mossely et Tony Yoka, tous les deux champions olympiques de boxe, en couverture de l'Equipe, le 22 août 2016.
20 photos
Lancer le diaporama
Estelle Mossely et Tony Yoka, tous les deux champions olympiques de boxe, en couverture de l'Equipe, le 22 août 2016.
À Rio, les amoureux ont réalisé leur rêve !

C'est une des toutes dernières médailles françaises des Jeux olympiques de Rio 2016 et elle est en or ! Le boxeur Tony Yoka, 24 ans, s'est imposé dimanche face à l'Anglais Joe Joyce dans la catégorie des lourds, +91 kg. Son premier réflexe après la victoire ? Sauter dans les bras de sa fiancée, Estelle Mossely, elle aussi boxeuse et sacrée, deux jours plus tôt, championne olympique des -60 kg : "Estelle, c'est moi, et moi, c'est Estelle. On a fait tellement de sacrifices l'un pour l'autre pour en arriver là, tellement...", a déclaré le jeune champion olympique après sa victoire historique, comme le rapporte ce lundi LeParisien.fr.

C'est en décembre 2015 que les deux boxeurs se sont fiancés. "Nous avons décidé de nous marier après les Jeux", confiait alors, au Parisien déjà, Estelle Mossely, par ailleurs ingénieur en informatique. À l'époque, Tony Yoka est déjà champion du monde 2015 et détenteur de son ticket pour les Jeux. Estelle l'a rejoint en haut du podium, au printemps 2016, en devenant à son tour championne du monde lors des 9e championnats du monde de boxe amateur féminins qui se sont déroulés à Astana au Kazakhstan.

Médaillé en amoureux

Le jeune sportif de 24 ans prédisait que d'être "médaillé olympique en amoureux serait quelque chose de grand". Une performance qu'ils ont accomplie ces derniers jours à Rio de Janeiro. Dès qu'il fut sacré champion, le colosse Tony Yoka est tombé dans les bras d'Estelle : "On a montré qu'il fallait croire en ses rêves, a déclaré Tony, sous le coup de l'émotion. Ma future épouse est devenue championne olympique, je me devais de faire la même chose. On a promis aux gens qu'on serait champions olympiques en plus d'être champions du monde, et aujourd'hui on a montré qu'on a eu raison d'y croire. Avec le soutien de notre famille et de tout le monde, on y est arrivés. C'est une superbe émotion." De son côté, Estelle est sur un petit nuage, doré évidemment : "Je suis tellement heureuse. Je souhaite à tout le monde de vivre ce que je vis en ce moment. C'est magique. Il est champion olympique, on est champions olympiques ! J'ai crié, crié..."

Ce lundi 22 août, L'Équipe offre sa couverture aux deux champions de boxe et titre : "Le grand bonheur." Dans cette interview, Tony Koka déclare à propos de sa fiancée : "On était venus pour deux médailles d'or avec Estelle et on les a. Je trouve ça magnifique. On ne pouvait pas rêver mieux. Quand on s'est rencontré on n'avait aucun titre, rien ! On en avait plaisanté en se disant : 'Imagine qu'on se qualifie ensemble aux Jeux ?' On a bossé dur. Je suis devenu champion du monde, ça l'a boostée. Quand elle est devenue championne du monde, elle aussi, on a commencé à y croire." Et le couple médaillé a eu une pensée particulière à Rio pour leur ami décédé lors du tournage de Dropped : "On tenait à dédier toutes nos médailles à Alexis Vastine parce qu'il les méritait toutes, poursuit Tony. Aujourd'hui, j'ai le sentiment du devoir accompli."

On tenait à dédier toutes nos médailles à Alexis Vastine parce qu'il les méritait toutes

Tony et Estelle, un couple en or, ont été récompensés par des années de sacrifices et d'entraînement. Leur vie à deux, dans un F3 de Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines, était rythmée par leur sport : "C'est dur de couper de la boxe, racontait Tony Yoka, en décembre. Ce n'est pas un travail où, quand tu rentres le soir, tu peux passer à autre chose. Nous, on pense tout le temps à la boxe."

Leur rêve olympique accompli, Tony Yoka et Estelle Mossely vont débuter une nouvelle épreuve, plus douce cette fois-ci : la préparation de leur mariage ! On attend la date...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cathy Guetta défile au carnaval de Rio de Janeiro le 4 mars 2019, filmée par son fils Elvis.
Marc Lavoine et Nagui piègent une candidate dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, le 1er avril 2019.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Iris Mittenaere dans "Je t'aime etc.", 16 avril 2019, sur France 2
Léa Djadja en interview pour "Purepeople" - mars 2019
M. Pokora a emmené Violet, la fille de Christina Milian, à son premier match des Lakers. Instagram, 22 février 2019.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Marie Poniatowski immortalise la surprise de Laeticia Hallyday et Joy pour les 15 ans de Jade, à Saint-Barthélemy, le 3 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel