Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rio Ferdinand : Après sa femme, mort de sa mère Janice, emportée par le cancer

L'ex-footballeur de Manchester United est à nouveau en deuil...

Il s'était à peine relevé de la disparition de sa femme Rebecca, emportée en 2015 par un cancer du sein. Rio Ferdinand vient d'annoncer la mort de sa mère Janice St Fort, 58 ans. Elle est décédée au St Guy's Hospital, entourée de son mari et leurs quatre enfants, après une bataille contre le cancer.

En mars dernier, Janice apparaissait au côté de son fils dans le documentaire de la BBC Rio Ferdinand: Being Mum and Dad, dans lequel l'ancien footballeur et jeune retraité évoquait notamment l'impossible deuil. Lui-même papa de trois enfants - Lorenz (10 ans), Tate (9 ans) et Tia (5 ans) -, il confiait : "Je crois que je n'ai pas fait convenablement mon deuil. Je ne me suis pas donné le temps de me poser pour tout exorciser et aller jusqu'au bout."

Aujourd'hui face à la mort de sa mère, Rio Ferdinand, accompagné de ses deux petits frères et sa demi-soeur, a publié un communiqué rendant hommage à Janice, "une mère dévouée" et "une inspiration". "Nous annonçons, avec le coeur brisé, que notre maman géniale est décédée aujourd'hui après une bataille contre le cancer, peut-on lire dans ces lignes. Elle était une inspiration pour nous tous et aimé par tous ceux qui la connaissaient [...] Elle était une mère dévouée pour chacun de nous, et elle a été la plus incroyable grand-mère pour nos enfants. La famille entière est dévastée. Notre maman était le centre et le coeur de notre famille, elle nous avait soutenu dans de nombreuses épreuves, toujours avec le sourire sur son visage. Sa force et son courage, autant que son grand sens de l'humour et son immense gentillesse, étaient sans limite."

Dans une interview accordée au Guardian en novembre 2014, le défenseur central formé à West Ham (puis passé par Manchester United, où il a remporté de nombreux trophées) ne tarissait pas d'éloges sur sa "supermaman". "Maman avait tout juste 17 ans quant elle m'a eu, mais elle était déjà une fille forte. Sa mère irlandaise avait quitté la maison familiale quand elle avait 8 ans", racontait Rio Ferdinand.

Janice avait rencontré Julian Ferdinand, un émigré de Sainte-Lucie, alors qu'elle était adolescente. Ensemble, ils ont eu deux autres enfants (Anton et Jeremiah), ne se sont jamais mariés et ont fini par se séparer. La mère du footballeur anglais s'est ensuite mariée à Peter St Fort, avec qui elle a eu un autre enfant, Sian.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Bernard Tapie a réagi en direct dans L'Heure des pros sur C News, le 1er novembre 2019, à l'annonce à tort de sa mort la veille par le quotidien Le Monde.
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Hugues Aufray invité du JT de France 2, le 11 août 2019.
Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel