Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robin Gibb est sorti du coma, entouré des siens, qui restent prudents...

Robin Gibb avec sa femme Dwina le 5 septembre 2009 lors d'un événement caritatif chez lui pour sa Fondation Heritage. Le chanteur des Bee Gees, atteint d'un cancer, est sorti le 20 avril 2012 du coma dans lequel il était tombé près d'une semaine plus tôt des suites d'une pneumonie.
9 photos
Lancer le diaporama
Robin Gibb avec sa femme Dwina le 5 septembre 2009 lors d'un événement caritatif chez lui pour sa Fondation Heritage. Le chanteur des Bee Gees, atteint d'un cancer, est sorti le 20 avril 2012 du coma dans lequel il était tombé près d'une semaine plus tôt des suites d'une pneumonie.

La voix de son frère Barry a-t-elle contribué à le ramener parmi les vivants ? Robin Gibb, fameux chanteur des Bee Gees, est sorti vendredi soir du coma dans lequel il était tombé la semaine dernière, selon une annonce faite samedi par son porte-parole tandis que, dans la presse anglaise, des proches relataient que Barry Gibb, à son chevet, lui chantait des chansons et que des "signes d'activité" étaient perceptibles.

Atteint d'un cancer du côlon diagnostiqué en 2010 lors d'une intervention chirurgicale et qui s'est étendu au foie, comme révélé au public à l'automne 2011, Robin Gibb, 62 ans, a été de nouveau hospitalisé le 14 avril 2012, dans un établissement privé du quartier londonien de Chelsea, après avoir contracté une pneumonie qui l'a plongé dans le coma. Aussitôt, sa famille s'est rassemblée auprès de lui : ses trois grands enfants - Spencer et Melissa, nés en 1972 et 1974 de son premier mariage avec Molly Hullis, et Robin-John, né en 1983 de son amour avec son actuelle épouse, Dwina -, sa femme, sa mère et son frère Barry, 65 ans, qui a sauté dans un avion pour revenir du Tennessee et épauler sa famille. Barry a chanté au chevet de Robin et ses enfants ont joué de la musique pour lui, avait indiqué Dwina dans une interview. Barry et Robin Gibb avaient perdu Maurice, frère jumeau de Robin, en 2003, mort des suites d'un volvulus (forme d'occlusion intestinale), affection dont Robin Gibb a lui-même été opéré en 2010.

Robin Gibb est sorti du coma et a pu avoir des échanges avec sa famille, communiquant notamment par un signe de la tête. De quoi nourrir quelque espoir, mais la famille se montre désormais prudente, après la récente dégradation de la condition du chanteur. En janvier, Robin Gibb s'exprimait en effet pour la première fois sur son cancer, parlant des résultats spectaculaires, confirmés en février par son retour sur scène lors d'un concert caritatif au London Palladium, laissant espérer une rémission. De bonnes nouvelles malheureusement gâchées par une rechute immédiatement après, qui a privé Robin Gibb du lancement, mardi, de sa première oeuvre classique, Le Requiem du Titanic, composé avec son fils Robin-John Gibb pour célébrer le 100e anniversaire du naufrage du paquebot. Il lui avait fallu plus de deux ans pour concevoir et achever cette oeuvre, qui a été enregistrée avec le Royal Philharmonic Orchestra. Il était prévu que Gibb interprète lui-même la chanson Don't Cry Alone à la première, au Central Hall de Westminster à Londres. "C'était le seul endroit où il voulait vraiment être depuis deux ans et demi, et de ne pas pouvoir y être a été pour lui un crève-coeur", a déclaré jeudi son fils RJ Gibb à la chaîne de télévision BBC.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image