Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Rofrane Bambara (Familles nombreuses) frappée par la maladie : les importantes séquelles qu'elle en garde

Rofrane Bambara (Familles nombreuses) frappée par la maladie : les importantes séquelles qu'elle en garde
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
14 photos
Rofrane Bambara revient d'une longue période très éprouvante. La candidate de "Familles nombreuses" a été sujette à de lourds problèmes de santé ces derniers mois dont elle ne s'est toujours pas totalement remise. En effet, comme elle l'a confié dans l'émission de TF1, elle en garde des séquelles contraignantes.

Après plusieurs semaines d'absence dans Familles nombreuses, la vie en XXL, la tribu Bambara a fait un retour remarqué dans l'émission vendredi 20 mai 2022. Ce fut l'occasion pour la maman des quadruplés Hajar, Noor, Kheïry-Dine et Chemsy-Dine (4 ans) de revenir sur les derniers mois compliqués qu'elle a vécu. Rofrane s'était éloignée de l'antenne pour guérir tranquillement de ses problèmes de santé.

"J'étais enrhumée donc je pensais que c'était juste un petit rhume. (...) Le médecin m'avait dit que c'était une grippe. (...) J'ai appris qu'il y avait 10 000 à 15 000 morts de la grippe par an. Honnêtement, ça m'a fait peur", a-t-elle rappelé dans l'épisode. Et de poursuivre : "Un matin, j'avais tout mon côté droit que je n'arrivais pas à bouger. Mon oeil était fermé. Mon médecin m'a immédiatement dirigée vers les urgences. J'ai eu le droit à plusieurs examens, une ponction lombaire... J'étais tétanisée. Et en faisant une IRM cérébrale, ils se sont aperçus qu'il y avait des lésions au niveau du cerveau".

À ce moment-là, ce fut la peur panique pour Rofrane qui craignait surtout que ses enfants grandissent sans leur maman. "Ça m'a fait mal au coeur", s'est-elle souvenue. Mais heureusement, la femme de Nasser a finalement repris du poil de la bête et va beaucoup mieux aujourd'hui. Elle garde tout de même quelques séquelles physiques causées par ces lésions au cerveau. "Je sens mon bras qui est lourd. J'ai une gêne au niveau de mon oeil, mais il s'ouvre. Mais c'est plus au niveau de la jambe où je ne marche pas", a-t-elle résumé.

Toujours très affaiblie donc, Rofrane n'est toujours pas en mesure de reprendre les tournages pour Familles nombreuses. Dans cet épisode, elle annonçait donc au passage se retirer du programme pour un moment. "Je ne vis plus la même vie qu'avant pour l'instant. C'est une émission réaliste qui n'est pas scénarisée, qui n'est pas montée de toutes pièces. On a besoin de refermer les portes de chez nous". Ses fans pourront néanmoins continuer à suivre son quotidien sur Instagram, où elle reste très active.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image