Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Roger Hanin: Redoutable, possessif... Emmanuelle Boidron dévoile un autre visage

Roger Hanin: Redoutable, possessif... Emmanuelle Boidron dévoile un autre visage
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Roger Hanin - Première du film "Dogfight" à Paris. Le 22 juin 2009.
13 photos
Lancer le diaporama
La "fille adoptive" de Roger Hanin dans "Navarro" dévoile un portrait parfois peu flatteur de son protecteur.

Afin de célébrer le premier anniversaire de la mort de Roger Hanin - décédé le 11 février 2015 à la suite d'une détresse respiratoire -, Emmanuelle Boidron sort un livre, Un père pas comme les autres (éditions de L'Archipel), dans lequel elle raconte la parcours du comédien. Un portrait à la fois tendre et intransigeant et dont le magazine VSD s'est procuré quelques extraits.

Emmanuelle Boidron, alias Yolande Navarro, fille fictive du célèbre inspecteur, a rencontré son deuxième papa alors qu'elle n'avait que 10 ans. On est en 1988, elle passe le casting pour la célèbre série, Roger Hanin craque. La suite du duo, on la connaît. Emmanuelle Boidron et Roger Hanin sont restés inséparables. Mais si le comédien a toujours été "gentil et délicat" avec sa "fille adoptive", "il pouvait se montrer redoutable dès qu'il se sentait trahi ou trompé", écrit sa protégé. L'acteur Sam Karmann - l'inspecteur Barrada dans Navarro - a fait les frais de son intransigeance. Emmanuelle Boidron raconte : "Pour Roger, voir Sam Karmann se dégager de son emprise sans lui témoigner de reconnaissance est un affront. Il l'avait adoubé dans Le Grand Pardon, lui avait offert une chance dans Train d'enfer... Et voilà que son protégé a le sentiment d'avoir appris suffisamment pour infléchir désormais sa carrière. La sanction a été immédiate."

Avec l'âge, Roger ressemblait de plus en plus à un parrain

Roger Hanin est en effet aller voir les créateurs de la fiction policière, Pierre Grimblat et Tito Topin, afin d'exiger que Sam Karmann soit renvoyé. "Il faut t'arranger pour le virer dès maintenant", aurait même lancé l'acteur. Une méthode contestable, presque mafieuse. Et ce n'est pas Emmanuelle Boidron qui dira le contraire, elle qui déclare au sujet de "son papa" : "Avec l'âge, Roger ressemblait de plus en plus à un 'parrain'".

Il faut dire que Roger Hanin supportait mal la concurrence, surtout masculine. "Quand Christian Rauth et Daniel Rialet s'échappaient de temps en temps pour tourner d'autres séries comme Les Monos ou Père et Maire, ni une ni deux Roger les convoquait dans sa loge et les menaçait d'expulsion de Navarro", continue Emmanuelle Boidron.

Et tel un vrai Vito Corleone, Roger Hanin usait aussi de pression dans la vie privée des acteurs. En tout cas dans celle de la comédienne de 37 ans désormais. Elle qui n'a jamais caché avoir rencontré le père de ses enfants grâce à Roger Hanin - elle lui en est donc très reconnaissante - raconte une drôle d'histoire à ce sujet : "Je l'ai su plus tard mais Antoine a eu droit à une 'convocation' pendant laquelle Roger l'a questionné et mis en garde sur le comportement à adopter au cas où il deviendrait mon petit ami." Une méthode plus proche de celle d'un parrain que d'un papa poule...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image