Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rohff, placé en détention provisoire : Booba règle ses comptes

Les heures passent et le cas de Rohff s'aggrave. Aujourd'hui, le rappeur de 36 ans a été mis en examen pour "violences volontaires en réunion et avec préméditation", après avoir pris part à l'agression d'un jeune vendeur d'une boutique Unküt, marque de vêtements de son homologue et rival Booba. Ce dernier s'est exprimé sur cette affaire, qui vaut à Roh2f de se retrouver, en prison.

L'artiste originaire de Vitry-sur-Seine est placé ce jeudi 24 avril en détention provisoire. Le parquet de Paris l'a requise plutôt dans la journée au cours de l'audition de première comparution de Rohff. En garde à vue depuis le mardi 22 avril, l'auteur de l'album P.D.R.G (Pouvoir Danger Respect et Game) a été mis en examen pour violences volontaires en réunion avec préméditation ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à trente jours, et violences volontaires en réunion et avec préméditation.

Le lundi 21 avril, Rohff s'est rendu dans une boutique Unküt située à Châtelet, dans le 1er arrondissement. Il a pris part au lynchage d'un employé de 19 ans, depuis sorti du coma mais toujours hospitalisé. L'avocat de Rohff, Me Terquem, a affirmé à l'AFP que son client avait "reconnu avoir donné certains coups" à ce jeune homme. Ce dernier est la victime d'un clash de longue date entre Rohff et Booba, deux des poids lourds du rap français. Sur Instagram, B2O lui a adressé une pensée, que nous reproduisons telle quelle, tout en réglant ses comptes avec les médias :

"Tous les médias s'excitent comme des pucelles pour interviewer le duc mais le duc n'a rien à leur dire et rien à se reprocher. C'est juste malheureux qu'on s'en prenne à un jeune innocent de 19 ans qui n'a rien demandé à personne et qui n'était nullement ni de près ni de loin mêlé à tous ces clash. Je m'excuse auprès de lui et de sa famille à la place de ses agresseurs, qui auraient dû s'en prendre à moi et moi seul... Mon post était une invitation à Rohff à venir régler ses comptes en personne plûtot que d'envoyer d'éternels pics en chanson et sur les réseaux sociaux. Si il me cherche vraiment, il me trouve... On n's'en prend pas à un jeune innocent et encore moins à dix contre un... Tout ça pour dire que les responsables de ces actes sont des lâches et ne connaissent ni le code de la rue ni le code de l'honneur... Dieu merci la victime qui nous est proche est 'tirée d'affaire'. En tant qu'homme j'ai le droit de répondre aux attaques d'un autre homme publiquement ou pas. Je n'incite pas à la haine et je n'suis pas un exemple, mes actes ne regardent que moi et je les assume pleinement. Médias, gardez la pêche et diabolisez nous si vous voulez. Vous n'feriez pas 10 mètres dans nos paires de Jordan et vous ne comprendrez pour la plupart jamais nos vies, notre mentale et ce qu'on a pu traverser et endurer en grandissant dans ce cher pays des droits de l'homme", a écrit l'auteur-interprète d'Une Vie.

Conséquence immédiate : la Monnaie de Paris a stoppé la commercialisation d'une médaille à son effigie.

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani, le 29 août 2020 sur Instagram.
Patrick Poivre d'Arvor parle du départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", le 15 septembre 2020, sur France 5
Iris Mittenaere et Diego El Glaoui le 12 avril 2020 sur Instagram.
Léa Djadja remercie ses fans après la naissance de sa fille Kiki. Elle révèle au passage souffrir de rétention d'eau.
Amel Bent dans un hall d'entrée le 23 juillet 2020.
Christina Milian le 17 juillet 2020.
Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Pascal Praud donne des nouvelles de Jean-Pierre Elkabbach après son hospitalisation - L'Heure des Pros, 18 juin 2020, CNews
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel