Les ennuis judiciaires continuent pour Booba. Le rappeur de 48 ans, qui s'appelle en réalité Élie Yaffa, a été à nouveau mis en examen, fait savoir l'Agence France-Presse (AFP) dans une dépêche parue ce vendredi 17 octobre 2025 et citant des sources proches du dossier. La star, qui avait finalement renoncé à son procès contre la papesse des influenceurs Magali Berdah, est aujourd'hui accusé des faits de harcèlement aggravé contre Demdem, l'ex-compagne de son rival, le chanteur Gims. À la suite d'une plainte déposée par ces derniers en août 2024, l'interprète de DKR (2015) avait été placé en garde à vue deux jours auparavant pour être interrogé par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne. À l'époque, Gandhi Djuna et Adja-Damba Dante à l’état-civil, accusaient leur confrère de "s’attaquer [à eux] depuis six ans, encouragé par un nombre absolument impressionnant de ses admirateurs", au regard du contenu du dépôt de plainte. Ses messages avaient conduit à "une situation effroyable de cyberharcèlement", dénonçaient-ils. Le principal intéressé avait notamment qualifié la styliste de "pondeuse" et de "catin".
Le parquet de Paris a confirmé que celui qui a donné trois concerts à l'Accor Arena les 10, 11 et 12 octobre derniers a été mis en cause pour "harcèlement moral en ligne ayant causé une incapacité de travail supérieure à huit jours". Une information judiciaire a donc été ouverte jeudi 16 octobre 2025 pour des faits courant depuis août 2022. Le prévenu, placé sous contrôle judiciaire, a interdiction d'entrer en contact avec la plaignante. À la lumière des actes qui lui sont reprochés, le producteur risque trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. Face à cette situation, Patricia Cerqueira Vinces, la mère des deux enfants du Duc de Boulogne, Luna et Omar, a pris la défense de son ex-mari. "Free Booba", a écrit jeudi en story Instagram cette ancienne maquilleuse d'origine vénézuélienne.
"Il est satisfaisant que la justice et la police aient démontré célérité et détermination pour interpeller M. Yaffa et faire cesser ses agissements", a réagi Maître David-Olivier Kaminski, l'avocat des plaignants cité par le journal Midi Libre. À ce jour, nous constatons que Booba fait l’objet de plusieurs procédures pour harcèlement contre de nombreuses victimes. Il est grand temps que ces actes toxiques et nuisibles cessent !" Marie Roumiantseva et Gilles Vercken, qui défendent Booba, n'ont fait aucun commentaire. Cette figure du hip-hop doit aussi être jugée le 9 décembre prochain dans la capitale pour avoir cyberharcelé une journaliste de Franceinfo et l'expert Tristan Mendès-France.
Booba reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement de cette affaire
player2
player2
player2