

Onze ans après son premier Roland-Garros, Serena Williams a remporté l'édition 2013, triomphant de la numéro 2 mondiale, Maria Sharapova (6-4, 6-4). Un match de gros bras auquel ont assisté de nombreuses célébrités, dont Dominique Strauss-Kahn, venu apprécier le spectacle au côté de sa petite amie, Myriam L'Aouffir.
Sous le soleil parisien, le suspense fut de courte durée. Après un début de match compliqué pour Serena Williams prise à revers par la Russe Maria Sharapova, la numéro 1 mondiale a vite repris les devants en dominant son adversaire dans un combat physique âpre où les regards n'ont pas été que tendres. A 31 ans et 247 jours, Serena Williams est désormais la joueuse la plus âgée à avoir remporté Roland-Garros depuis 1968. Un beau cadeau que l'Américaine a pu savourer en famille au côté de sa mère, sa demi-soeur, fidèles supportrices dans les gradins, et Patrick Mouratoglou son entraîneur et, si on en croit les rumeurs (ils n'ont jamais posé officiellement dans un cadre extra-sportif qui en dirait long sur la nature de leur relation), son compagnon. Ce dernier, qui a repris en main la star il y a un an, et qui l'a hissée sur la première marche du classement filles, pourra se féliciter de voir sa compagne enchaîner une 31e victoire d'affilée à l'occasion de cette finale sur le court de Roland-Garros. Une victoire que Serena Williams fêtera avec un large sourire dans les rues de Paris, avant d'aller dîner au Buddha-Bar près de Concorde en famille et avec son Patrick !
Dans les tribunes, DSK, chemise blanche, lunettes de soleil, se délecte du spectacle. Bien remis de son scandale politico-sexuel, Dominique Strauss-Kahn a ouvert un nouveau chapitre de sa vie qu'il partage désormais avec Myriam L'Aouffir. Officiellement divorcé de la journaliste Anne Sinclair depuis mars 2013, le coeur de DSK n'est pas resté longtemps à prendre. Au Festival de Cannes, l'ex-directeur du FMI fait sensation en arpentant le tapis rouge du Palais des Festivals alors qu'il n'a pas été invité par l'organisation, soulignait le délégué général Thierry Frémaux. A ses côtés, une belle blonde de 45 ans, elle aussi très proche des médias puisqu'on apprendra plus tard qu'elle travaille chez France Télévisions, où elle s'occupe de la communication sur Internet et des réseaux sociaux. Passé de Rabat (Maroc) à Montpellier pour finir à Paris, Myriam L'Aouffir a fait de la relation presse et de la communication sa spécialité.
A Roland-Garros, ils ont profité ensemble de la finale dames sous un beau soleil, échangeant avec complicité et malice. Un couple radieux qui ne craint aucun regard extérieur, voilà la recette du succès de ce nouveau tandem sur lequel il faudra compter.

