Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roland-Garros, Rafael Nadal : Un anniversaire émouvant partagé avec le public

Rafael Nadal a célébré ses 27 ans sur le court Philippe-Chatrier après sa victoire en huitième de finale face à Kei Nishikori à Roland-Garros le 3 juin 2013
17 photos
Lancer le diaporama
Rafael Nadal a célébré ses 27 ans sur le court Philippe-Chatrier après sa victoire en huitième de finale face à Kei Nishikori à Roland-Garros le 3 juin 2013

Comme chaque année, Rafael Nadal célèbre son anniversaire durant la quinzaine de Roland-Garros. Cette édition 2013 n'a donc pas fait exception à la règle et l'Espagnol a eu le droit à une belle surprise pour fêter ses 27 ans...

Et être le septuple vainqueur du trophée de la porte d'Auteuil offre quelques petits privilèges. L'année passée, Rafa Nadal ne jouait pas le 3 juin, et la petite cérémonie d'anniversaire s'était déroulée dans la coulisse du tournoi. Hier, le Majorquin disputait ses huitièmes de finale face au Japonais et 15e mondial Kei Nishikori. Une promenade de santé pour notre star du jour, qui après des premiers tours difficiles s'est facilement imposé face au jeune Nippon (6-4, 6-1, 6-3). Un beau cadeau, mais le plus beau était à venir.

L'organisation avait prévu le coup et a débarqué à l'issue de la rencontre sur le court Philippe-Chatrier avec un énorme gâteau de six étages, sur lequel l'on retrouvait balles de tennis, raquettes et bougies. Une belle surprise pour Rafael Nadal, qui affichait un sourire sincère et heureux. Le court et ses spectateurs, parmi lesquels on retrouvait la comédienne Caterina Murino et la chanteuse Olivia Ruiz, ont applaudi le joueur et entonné le traditionnel joyeux anniversaire. "Merci beaucoup à Roland-Garros de m'offrir ce cadeau sur ce court, a déclaré un Rafael Nadal ému. Je peux simplement dire merci de m'offrir l'opportunité de profiter de ce moment en compagnie des spectateurs du court Philippe-Chatrier, le court le plus émouvant pour moi sur le circuit." Et pour cause, puisque Rafa y a gagné sept Roland-Garros et pourrait devenir à la fin de la semaine le premier joueur à avoir glané huit titres sur la terre battue de la porte d'Auteuil.

Bouquet de fleurs et sac plein de cadeaux offerts par deux jeunes ramasseuses de balles, Rafael Nadal pouvait savourer ce moment de bonheur après une année de galère. Et préparer tranquillement son prochain tour face à Stanislas Wawrinka, vainqueur de Gilles Simon à l'issue d'une longue bataille de 4 heures et 15 minutes et une remontée fantastique après avoir été mené deux sets à rien (6-7, 4-6, 6-4, 7-5, 8-6).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Tony Parker sur Instagram.
Marie Poniatowski
Tony Parker sur Instagram.
Marie Poniatowski immortalise la surprise de Laeticia Hallyday et Joy pour les 15 ans de Jade, à Saint-Barthélemy, le 3 août 2019.
Anniversaire d'Hugo Philip.
David et Victoria Beckham fêtent leurs 4 ans de mariage 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel