Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roland-Garros 2012 : Rafael Nadal, un anniversaire express et tout sourire

Chaque année, c'est la même histoire. Chaque année, Rafael Nadal souffle ses bougies durant la quinzaine de Roland-Garros. Et chaque année (à une exception près), l'Espagnol s'offre le titre en guise de cadeau...

Cette année encore, le Majorquin n'a pas échappé à la règle. Dimanche 3 juin, Rafael Nadal s'est rendu au bar de la presse au second étage du Central où l'attendait un énorme gâteau en forme de raquette. Pour ses 26 ans, le tenant du titre, qui vise porte d'Auteuil un septième sacre, s'est pointé avec 50 minutes de retard pour souffler ses bougies et échanger quelques mots avec les journalistes présents avant de vite retourner en tribune pour superviser ses adversaires principaux, Roger Federer et Novak Djokovic.

Et autant dire que Rafa avait de quoi sourire... Le Serbe, numéro 1 mondial, était en effet mené deux sets à rien face à Andreas Seppi, avant de s'arracher pour l'emporter en cinq sets (4-6, 6-7, 6-3, 7-5, 6-3). Idem pour le Roi Roger, qui a dû lutter face à la surprise David Goffin, responsable de l'élimination émouvante d'un Arnaud Clément qui faisait ses adieux à Roland-Garros. Le jeune Belge de 21 ans a en effet pris le premier set à Roger Federer, avant de voir le numéro 3 mondial prendre le match à son compte pour finalement s'imposer en quatre sets (5-7, 7-5, 6-2, 6-4).

C'est dire si Rafael Nadal avait le moral en cette journée dominicale, lui qui rayonne et s'emploie à briser ses adversaires un à un, alors qu'il n'a pour le moment encore perdu aucun set et a seulement concédé 17 jeux depuis le début du tournoi... Cependant, son adversaire du jour n'est autre que Juan Monaco, un spécialiste de la terre battue, annonçant une lutte acharnée sur le court Suzanne-Lenglen. L'Espagnol n'a donc pas traîné dans les coulisses de Roland-Garros, et s'est contenté du minimum syndical avant de filer se préparer. Mais toujours avec le sourire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Tony Parker sur Instagram.
Marie Poniatowski
Anniversaire d'Hugo Philip.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Marie Poniatowski immortalise la surprise de Laeticia Hallyday et Joy pour les 15 ans de Jade, à Saint-Barthélemy, le 3 août 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande- 28 août 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel