Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Romain Bardet papa : le confinement avec son bébé, "une profonde respiration"

Son métier de cycliste professionnel le contraint à être plus souvent sur la route que chez lui. Alors quand le confinement a été décrété en France, le coureur de l'AG2R La Mondiale y a vu l'occasion de pouvoir passer un peu plus de temps que prévu avec son fils né en février dernier, Angus.

Lorsqu'il s'est confié à L'Équipe le 18 juillet 2020, Romain Bardet aurait déjà dû être en train de sillonner les routes pour le Tour de France 2020, mais cette année n'étant pas comme les autres en raison de la crise sanitaire, le jeune coureur cycliste de 29 ans est encore en phase de préparation. Le coup d'envoi de la Grande Boucle n'étant donné que le 29 août prochain, il a encore tout le temps de se remettre à son plus haut niveau avec ses coéquipiers de l'AG2R La Mondiale.

Jusqu'au 26 juillet prochain, Romain Bardet participe à un stage d'altitude et c'est depuis une terrasse de Val-d'Isère qu'il a répondu aux questions de L'Équipe. Au cours de cette interview, il a bien évidemment été question du confinement qui a mis sa carrière à l'arrêt, mais lui a aussi permis de se concentrer sur sa famille.

Romain Bardet et son épouse Amandine ont accueilli leur premier enfant en février dernier, un petit garçon prénommé Angus, que le sportif avait présenté sur les réseaux sociaux au lendemain de sa naissance. "Plénitude du présent, Amour de la vie. Bienvenue Angus", avait-il alors écrit, sur un petit nuage.

Bien évidemment, le confinement a été une période effrayante, mais Romain Bardet ne veut en retenir que le positif. "Il y avait l'angoisse face à ce monde qui change, qui nous montre qu'on est très vulnérables, qu'un virus peut vider nos vies de leur sens. Mais, à titre personnel, ça a été une grande respiration d'être pendant aussi longtemps dans un cocon avec ma femme et mon fils, a-t-il confié à L'Équipe. Ça a été d'un profond confort et ça m'a apporté beaucoup de recul. On est sortis du rush de la vie quotidienne où on fonçait à 200 à l'heure partout sans jamais vraiment se régénérer. Ça m'a permis de ressentir un calme intérieur. Cette expérience m'a renforcé, même si ça reste difficile de le dire quand je vois la crise économique et sociale qui succède à la crise sanitaire."

Quant à savoir si le champion français a su garder la forme et la ligne durant deux mois, aucun souci, son poids est totalement son contrôle. "C'est grâce à mon hygiène de vie et ce sera pareil même après ma carrière. Je me fais plaisir, mais mon poids varie peu. En plus, j'ai gardé un minimum d'activité. J'ai besoin de me sentir bien dans mon corps et dans mes baskets", a-t-il expliqué.

Romain Bardet sait qu'il est attendu au tournant sur ce Tour de France et Angus sera sans aucun doute son meilleur moteur de motivation.

L'intégralité de l'interview de Romain Bardet est à retrouver dans le numéro du 18 juillet 2020 de L'Équipe.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a reçu un bouquet de fleurs de son compagnon Pascal Balland le 5 avril 2020.
Sophie Tapie, invitée dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 30 mai 2020.
Alessandra Sublet arrive dans la maison de Tony Parker à San Antonio. Séquence diffusée dans le documentaire "Tony Parker confidentiel" proposé par TMC le 24 mars 2020.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Lara Lourenço, Miss Ile-de-France 2020.
Nagui gêné dans "N'oubliez pas les paroles", le 18 mai 2020, sur France 2
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Ada Hegerberg, coéquipière d'Eugénie Le Sommer à Lyon, était invitée à son mariage avec Florian Dariel, dans le Finistère, le 11 août 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Wafa s'est mariée avec Oliver le 5 septembre 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel