Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Romain Grosjean : retour à la F1 sous les yeux de sa belle Marion Jollès

Romain Grosjean : retour à la F1 sous les yeux de sa belle Marion Jollès

Dimanche 18 mars, ils seront trois Français sur la grille de départ du premier grand prix de Formule 1 à Melbourne. Une première depuis treize ans et un improbable trio composé de Jean Alesi, Stéphane Sarrazin et Olivier Panis, ce dernier étant le dernier Français a avoir triomphé dans une course. C'était en 1996...

Alors l'espoir est de mise, même si nos trois jeunes pousses, Jean-Eric Vergne, 21 ans, Romain Grosjean, 25 ans, et Charles Pic, 22 ans, débutent dans le milieu de la F1. Parmi eux, Romain Grosjean est probablement le plus médiatique et le plus expérimenté des pilotes.

Expérimenté et bien accompagné

Avec sept courses à son actif au sein de l'écurie Renault en 2009, il revient cette année chez... Renault. Un retour sous forme de revanche pour le jeune Franco-Suisse, comme il l'a expliqué à Paris Match : "Quand on m'a appris que Vitaly Petrov me remplaçait chez Renault, j'ai pris mon sac à dos et je suis parti retrouver Marion à Paris. Dans mon esprit, la Formule 1, c'était fini." Le jeune homme file en effet à Paris retrouver sa compagne, une certaine Marion Jollès. Journaliste d'Auto-moto sur TF1 au côté de Denis Brogniart, les deux tourtereaux se sont rencontrés en mars 2006, alors que l'animatrice présentait Confessions intimes, lors d'une compétition de karting organisée en mémoire d'un jeune reporter de TF1 disparu. Mais c'est en 2008 que débute réellement leur relation passionnée.

Car Romain Grosjean et Marion Jollès partagent une passion, celle de la F1. La journaliste de 29 ans a en effet été initiée par son frère aîné alors qu'elle n'avait que 11 ans. Et à l'heure où ses copines affichaient des posters des 2B3 dans leur chambre, c'est Ayrton Senna qui avait sa préférence. Désormais, le couple ne se quitte plus, passant son temps entre les paddocks, où Marion couvre les grands prix pour TF1, et leur pied-à-terre parisien, où Romain se livre à son autre passion, la cuisine qu'il a apprise auprès d'un grand chef parisien, Le Père Claude. Car le jeune homme sait déjà de quoi sera fait l'après-F1 : "Nous avons l'intention d'ouvrir un hôtel-restaurant. On a déjà trouvé son nom. Mais chut, c'est un secret..."

Pour le moment, Romain Grosjean se met à rêver de podium, les essais avec sa Lotus Renault ayant été plus qu'encourageants. La voiture et son pilote se sont classés parmi les meilleurs temps, et le Français bénéficie des conseils de Kimi Raikkonen, ancien champion du monde de retour à la compétition. "Romain est un surdoué. Il a gagné dans toutes les catégories auxquelles il a participé. J'ai une totale confiance en lui", confie la jeune femme, élue "plus jolie fille du paddock" en 2010 par les pilotes. Car son homme n'a débuté le sport automobile qu'en 2000, lui qui a passé deux ans dans une banque alors qu'il courait déjà les week-ends. "J'y suis retourné jusqu'en août 2009. La dernière fois, c'était au lendemain du Grand Prix d'Europe", raconte celui dont le grand-père fut vice-champion du monde de ski en 1950, et dont l'arrière-grand-père, Edgar Brandt, avait réalisé la tombe du soldat inconnu... L'avenir s'écrit désormais dans la gomme et l'essence, même si le couple envisage une vie de famille des plus classiques : "Le mariage ? Très certainement. Un enfant ? Un jour sûrement."

Jeunes pousses

Mais Romain Grosjean ne sera pas le seul sur la grille de départ de l'Albert Park de Melbourne. Jean-Eric Vergne, le plus jeune Français à se glisser dans le baquet d'une voiture, a été élevé dans le monde du sport auto, faisant ses premières armes à 4 ans sur le circuit de kart de son père, ancien chercheur en laboratoire. Il marche dans les traces du double champion du monde en titre Sebastian Vettel, ayant lui aussi été détecté par Red Bull qui l'a intégré à son programme de formation avant de lui offrir un volant dans l'écurie Torro Rosso, la petite soeur de Red Bull, championne du monde des constructeurs.

Autre Français engagé, Charles Pic. Le jeune homme aura fort à faire chez Marussia, la plus petite écurie du paddock. Bourré de talent, le néophyte n'a pas eu l'occasion d'étrenner son volant, le développement de la voiture ayant pris du retard. Les premières courses risquent d'être très dures pour le jeune homme...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image