Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roméo Elvis : Cette souffrance qui lui empoisonne la vie

Petit frère spirituel d'Orelsan, grand frère (pour de vrai) de la révélation Angèle, Roméo Elvis publie son premier album solo, "Chocolat". Le rappeur bruxellois a une particularité : il a des acouphènes. Cela complique son métier et peut s'avérer parfois éprouvant.

Roméo Elvis, 26 ans, publie son premier album solo intitulé Chocolat le 12 avril 2019. Les amateurs de rap connaissent déjà bien le Bruxellois, ses EP comme l'album Morale 2 en binôme avec Le Motel. Les retardataires ont pu le découvrir lors des dernières Victoires de la musique. En combi de ski orange, le jeune homme accompagnait sa petite soeur Angèle sur son tube Tout oublier. Elle a d'ailleurs remporté deux prix : Création audiovisuelle pour le clip Tout oublier et Album révélation avec Brol.

Les Inrockuptibles offre la couverture de son numéro en kiosques le 27 mars à Roméo Elvis. Le rappeur y revient brièvement sur sa particularité : depuis un voyage en Suisse en 2015, il souffre d'acouphènes. "Si j'arrête la musique, il faut que je trouve quelque chose qui me fasse oublier mes acouphènes", lâche-t-il dans le magazine. Un acouphène, c'est un son, un sifflement ou un bourdonnement constant dans l'oreille.

C'est un sujet qui revient dans plusieurs de ses titres comme L'Oreille sifflante ou le récent Malade. Sur le site des Inrocks, l'année dernière, Roméo Elvis expliquait comment cela handicape l'étape du mixage de ses chansons (lorsque les différentes pistes d'un morceau sont réunies et que chaque son est dosé pour obtenir le résultat final). Il ne peut pas non plus porter d'oreillette en live : "Ça serait trop dangereux en cas de larsen. Les acouphènes sont irréversibles. Le seul remède, c'est la force mentale. En ce moment, j'ai assez de choses autour de moi pour me permettre d'affronter cette souffrance. Il faut bien le prendre. Il y a des remèdes de méditation qui marchent bien. Le soir, je suis chez moi, je fume et je me retrouve dans un état un peu défoncé, pas minable hein. Et soudain, je ne pense plus à mon acouphène ! Quand je me sens bien, tout va bien et quand je suis stressé, fatigué, ça empire..."

Angèle feat. Roméo Elvis - Tout oublier - 34e cérémonie des Victoires de la musique le 8 février 2019.

En 2017, pour L'Interview dans une caisse de Radio Nova, Roméo Elvis expliquait déjà : "C'est le grand mal du musicien. Je le vis bien pour l'instant. Avec le temps, soit tu deviens fou, soit tu apprends à vivre avec." À la fin de cet entretien, le jeune artiste révélait avoir déjà une idée très précise de ce qu'il ferait en cas de succès : "Mon rêve, si tout va bien et qu'on continue à faire des tournées comme ça et à faire de l'argent, mon but, c'est que mon argent serve à la recherche à la lutte contre l'acouphène. Si un jour je gagne beaucoup d'argent, j'ai envie qu'il serve à ça..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel