Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ronaldinho, la polémique : La star accusée d'avoir détourné des fonds publics...

Après Lionel Messi, c'est une autre star du foot qui a quelques problèmes avec la justice : Ronaldinho. Contrairement a à son ex-coéquipier du Barça, il n'est pas accusé de fraude fiscale mais d'avoir détourné... des fonds publics. D'après Radio Gaùcha, le nouveau coéquipier de Nicolas Anelka, recruté par l'Atletico Mineiro après son départ mouvementé d'Angleterre, aurait ainsi empoché presque 500 000 euros illégalement...

Derrière son généreux sourire - récemment remodelé par la chirurgie -, Ronaldinho a-t-il quelque chose à se reprocher ? C'est ce que la Cour des comptes de l'État du Rio Grande du Sud va tenter de déterminer puisqu'une enquête a d'ores et déjà été lancée sur lui et plusieurs de ses proches. En cause, la disparition mystérieuse d'une partie des fonds cédés par la ville de Porto Alegre au Ronaldinho Gaúcho Institut, entre 2007 et 2010. De l'argent qui était destiné à trois programmes d'aide aux enfants pauvres de la ville...

Une affaire qui étonne puisque Ronaldinho (34 ans), qui s'est récemment mis à la chanson, est plutôt habitué à faire parler de lui dans la rubrique ballon rose pour ses conquêtes féminines que dans la rubrique judiciaire. L'ombre de son frère et représentant planerait-elle toutefois derrière cette affaire ? Roberto de Assis, qui a démenti que la star ait pu détourner de l'argent, a toutefois déjà été condamné par la justice à cinq ans et cinq mois de prison pour blanchiment d'argent et évasion fiscale, l'année dernière. Reste à savoir si cette polémique aura désormais des conséquences sur le rendement de Ronaldinho sur le terrain. Réponse lors des prochains matches...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel