Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ronaldinho : Une fin de carrière agonisante pour l'ancien numéro 10 auriverde

Tranquillement mais sûrement, Ronaldinho termine sa carrière dans un certain anonymat. Ou un anonymat certain, au choix.

L'ancien joueur du PSG, du Barça et du Milan du temps de sa splendeur européenne vient de quitter son club de Flamengo pour rejoindre celui, plus modeste, de l'Atlético Mineiro. Depuis quelques mois, le Brésilien traverse une phase difficile. Son frère et agent a connu quelques déboires avec la justice, alors que lui-même est en procès avec Flamengo. Motif : des retards de salaire qui s'élèveraient à plus de 40 millions de reales, soit 16 millions d'euros...

A la suite d'une décision de justice, Ronaldinho était donc libre de s'engager avec un nouveau club, et c'est celui de Belo Horizonte qui a eu sa préférence. "Ce qui s'est passé avec Flamengo, c'est du passé. Maintenant, c'est une nouvelle phase de ma carrière qui commence et mon futur est à l'Atlético", a déclaré le numéro 10. Cependant, le joueur semble peu à peu perdre son statut de star internationale... Selon le site Lancenet, son salaire annuel ne serait que de 300 000 reales par an, soit 116 000 euros, bien loin des millions que lui versaient les clubs européens.

Et malgré ses indéniables qualités, Ronaldinho suscite les critiques de la presse et des supporters qui jugent son rendement sur le terrain insuffisant et ses incartades nocturnes trop nombreuses et incompatibles avec le haut niveau. L'ancien meneur de la sélection nationale, qu'il espérait bien retrouver en vue de la Coupe du monde 2014 disputée au Brésil, a reçu le soutien d'un allié de poids en la personne de Pelé, légende vivante du ballon rond. "Il n'est plus le Ronaldinho d'il y a dix ans, mais il a du talent. Il peut intégrer une équipe, mais il ne peut pas résoudre le problème du club. Flamengo a tort, et par conséquent, Ronaldinho ne se sent pas bien. Ronaldinho ne peut être blâmé parce que l'équipe n'est pas bonne", a-t-il ainsi déclaré.

A l'Atlético, il retrouvera un certain Mancini, ancien joueur de l'Inter de Milan récemment condamné à de la prison ferme pour avoir agressé sexuellement une jeune fille lors d'une nuit trop arrosée... On espère simplement que Ronnie ne tombera pas dans les mêmes travers que son compatriote.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Amel Bent se confie au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
Marlène Duval (Loft Story 2) évoque son argent auprès de PurePeople.com.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Exclu - Chimène Badi au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel