Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rory Kinnear (James Bond) : sa soeur handicapée morte du Covid-19, il dénonce

Comme beaucoup d'autres familles perdant un proche à cause du coronavirus, l'acteur anglais Rory Kinnear n'a pas eu d'autre choix que de faire ses adieux à sa soeur au cours d'un appel vidéo. Le comédien des films "James Bond" raconte cette épreuve dans une tribune publiée mardi.

Dans un tribune publiée par The Guardian, le 12 mai 2020, l'acteur britannique Rory Kinnear s'est confié sur le décès de sa soeur Karina, morte dimanche dernier des suites du coronavirus, à l'âge de 48 ans. Le comédien de 44 ans, connu pour son rôle dans la saga James Bond, profite de cette prise de parole pour demander davantage de soutien au gouvernement pour les personnes les plus exposées.

La star explique que sa soeur a été testée positive la semaine dernière et que son état s'est rapidement détérioré. Dimanche, toute la famille s'est réunie pour un dernier appel vidéo, à l'aide d'une infirmière : "En haut-parleur, de chez moi, j'ai joué à Karina sa chanson préférée et je lui ai dit à quel point j'étais fier d'être son frère et ma reconnaissance pour ce qu'elle m'a appris sur la vie." Lourdement handicapée, la soeur de Rory Kinnear a manqué d'oxygène à la naissance et a souffert de graves lésions cérébrales. À 19 ans, elle s'est retrouvée paralysée du bas du corps après une opération de la colonne vertébrale.

Dès le début de la propagation du Covid-19 en Europe, en février, la famille de l'acteur s'est inquiétée de savoir Karina si exposée, avec des poumons déjà fragiles. Pourtant, cette dernière a fait preuve tout au long de sa vie d'une force incroyable : "Avec la féroce détermination de ma mère pour la maintenir en vie, elle a défié la médecine, les médecins, les pronostics, elle a défié la capacité humaine d'endurance (...). C'est donc le coronavirus qui l'a tuée. Ce n'étaient pas ses 'conditions sous-jacentes' (...). Elle n'était pas plus dispensable que quiconque. Sa mort n'était pas inévitable, n'apaise pas notre fardeau, n'est pas une bénédiction."

Rory Kinnear poursuit alors, en invitant le gouvernement britannique à aider davantage les familles des personnes handicapées : "Cette maladie [le coronavirus, NDLR] ne tue pas simplement des personnes qui devaient bientôt mourir de toute façon. Elle rend la vie de ceux qui ont le plus besoin de soin et de compassion encore plus difficile, encore plus effrayante." Il y a vingt-cinq ans, la mère de Rory et Katerina, face au manque de soutien, a lancé sa propre fondation pour aider de jeunes adultes lourdement handicapés. Une maison d'accueil inaugurée en 2000.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Luc Lahaye dans l'émission "Allo Baba" sur C8, le 30 avril 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
M. Pokora en pleine construction d'un mignon (et gigantesque) jumper pour Isaiah, le 11 avril 2020.
Emmanuelle Berne en interview confinée pour Purepeople. Le 28 avril 2020.
Laure Manaudou perturbée par son fils Lou, 2 ans et demi, pendant sa séance de sport quotidienne le 29 avril 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Claire et Sébastien de "L'amour est dans le pré" en interview confinement pour "Purepeople"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel