Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Roseanne Barr, présidente ! La star de sitcom veut faire tomber Barack Obama

Roseanne Barr, présidente ! La star de sitcom veut faire tomber Barack Obama
Par Nicolas N.

Star dans les années 90 de la sitcom qui porte son prénom, Roseanne Barr s'est lancée à 59 ans un défi de taille : faire le ménage dans le paysage politique américain. Fustigeant les démocrates, comme Barack Obama, et les républicains, comme le flippant Mitt Romney, l'actrice se présente à l'élection présidentielle.

Depuis le mois de février, Roseanne Barr est officiellement en lice pour l'investiture du Green Party, face à une candidate des plus classiques, Jill Stein. Roseanne Barr prend très au sérieux cette élection présidentielle, avec un programme pour le moins expéditif. Nos consoeurs de l'excellent magazine Causette résument assez bien sa vision : "Imaginez un mélange d'Eva Joly (pour le côté écolo), de Jean-Luc Mélenchon (pour le côté antifinance) et de Jacques Cheminade (pour le côté allumé)... Telle une Marine Le Pen fustigeant 'l'UMPS', elle attaque les 'Demopublicans' ou les 'Republicrats', sur l'air de 'tous pourris'. À la manière de François Hollande qui n'aime pas les riches, elle affirme 'détester les millionnaires'."

Proche du mouvement Occupy Wall Street, Roseanne Barr promet d'effacer toutes les dettes, de faire la guerre aux terroristes financiers et de légaliser le cannabis. Sur Twitter, elle a proposé à Mike Tyson d'être son vice-président. Devant son refus, elle s'est tournée vers le chanteur de country Willie Nelson, qui hésite. Selon Causette, Roseanne Barr a peu de chances de l'emporter dans cette primaire du parti écologiste qui s'achève en juillet, mais elle récolterait tout de même 6% des voix, selon un sondage, face à Mitt Romney et Barack Obama. Elle jouit d'une grosse cote de popularité chez les jeunes, les Noirs et les Hispaniques.

À lire dans le magazine Causette le portrait de Roseanne Barr, la plus étonnante des candidates à l'élection présidentielle américaine. Déjà en kiosques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Extrait de l'émission de Bruce Toussaint sur BFMTV durant laquelle il a reçu le patron de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier a proposé une stratégie pour continuer à mener le combat de ses idées après sa troisième place aux présidentielles : devenir Premier ministre.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image