Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rosey Grier : Scabreux dérapage sexuel pour l'ex-garde du corps de Bob Kennedy

Rosey Grier, c'est un vrai héros américain : star du foot US dans les années 1950-1960, l'ancien défenseur de choc sous les couleurs des Giants de New York et des Rams de Los Angeles (dont il est le dernier survivant d'un fameux quatuor défensif surnommé "Fearsome Foursome") est l'un des premiers joueurs de la NFL à avoir réussi sa reconversion dans le show-business (des dizaines d'apparitions à la télévision, dont un épisode de la série culte CHIPs, et au cinéma à son actif). Sans parler de sa pige comme garde du corps de son défunt ami le sénateur Robert F. Kennedy Sr. (il contribua à neutraliser l'assassin de Bob Kennedy, Sirhan Sirhan, la nuit du 5 juin 1968, alors qu'il veillait sur Ethel, enceinte de leur onzième enfant).

Mais, à 81 ans, celui qui se qualifiait de "gentil géant" dans son autobiographie publiée dans les années 1980 (Rosey: The Gentle Giant) se retrouve dans l'oeil des médias pour des faits supposés moins glorieux : il est accusé d'agression sexuelle.

Le site américain TMZ.com révélait en exclusivité, il y a quelques jours, que Rosey Grier était assigné en justice par une voisine, Jana Young, qui affirme dans sa plainte que l'ancien roi du sack ("plaquage") a plongé ses mains dans son pantalon et lui a touché les parties intimes. Le récit de la femme en question, qui dit avoir un temps été le manager de l'ex-footballeur, est pour le moins accablant pour l'octogénaire : Jana Young, qui est mariée, explique dans les documents enregistrés auprès de la cour supérieure de Los Angeles avoir offert à Rosey Grier d'habiter chez elle pendant que sa maison était en travaux. Un beau jour, celui-ci se serait "intentionnellement affiché tout nu" devant elle et "malgré elle", lui demandant : "Ça te plaît ?"

Après l'avoir mis à la porte de chez elle, la plaignante aurait à nouveau eu à subir le comportement déplacé de Grier. Alors qu'elle s'était présentée chez lui pour réclamer l'argent qu'il lui devait, tant pour ses activités de manager que pour les sommes qu'elle lui avait avancées pour la rénovation de sa maison, c'est là qu'il y aurait eu atteinte sexuelle. Passant la main dans le pantalon de Jana, l'ex-footballeur aurait même dit : "On dirait une vierge." Qu'il est loin, le temps où l'ancien défenseur incarnait un modèle masculin de délicatesse en chantant dans des émissions télé pour enfants et en publiant des vidéos de sa passion pour le macramé et la broderie...

L'intéressé, que TMZ a tenté de joindre, n'a pas commenté l'affaire... Dommage : remarié en troisièmes noces en avril 2013 avec l'enseignante Cydnee Seyler, après le décès en 2011 de sa seconde épouse Margie, on aurait beaucoup aimé connaître les explications de l'homme qui, entre autres reconversions, a été ordonné pasteur en 1983, et s'est signalé comme un leader d'influence sur les routes des États-Unis...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel