Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rowan Blanchard, 14 ans : Après les révélations sur sa sexualité, les critiques

Malgré son jeune âge, l'actrice affiche une belle maturité et fait face aux petits malins qui se sentent le droit d'être insultants sur la Toile.

En janvier dernier, la jeune actrice américaine Rowan Blanchard, que les téléspectateurs connaissent pour son rôle dans la série Girl Meets World (Le Monde de Riley en français), s'exprimait librement sur sa sexualité. La star de 14 ans se disait queer et, aujourd'hui, à l'occasion d'une interview pour le magazine Wonderland, elle revient sur les conséquences de ces déclarations...

Il faut que je cesse de lire les commentaires

Rowan Blanchard a raconté au magazine qu'elle avait été le sous le feu des critiques après ses révélations et qu'elle avait dû prendre le temps d'encaisser. "Je me suis apaisée désormais mais je continue à réaliser que j'autorisais les gens à commenter quelque chose de très personnel. Le premier jour où j'ai tweeté sur le sujet, ça a clairement été effrayant de voir les gens commenter des choses qui ne les regardaient pas", a-t-elle dit.

Bien qu'elle se soit habituée à la célébrité, elle reste encore jeune et il est plus difficile de parvenir à passer outre les remarques abjectes. "Il faut que je cesse de lire les commentaires, a-t-elle ajouté. Beaucoup sont gentils. Mais ce qui me rend malade, c'est quand je lis quelque chose du genre 'Oh tu es tellement moche'. J'essaie de ne répondre qu'aux gens qui écrivent des choses positives. Mais c'est difficile car une partie de moi veut vraiment s'en prendre aus gens qui font des choses méchantes."

Rowan Blanchard a aussi affirmé ne pas vouloir céder aux harceleurs de la Toile et s'activer pour mieux gérer ses comptes sur les réseaux sociaux. La jeune star, qui n'avait pourtant fait que révéler ne pas être fermée à une relation avec une fille, souhaite utiliser son image médiatique "comme un moyen de protester".

Le terme queer, employé par Rowan Blanchard, est à l'origine une insulte en anglais. Le mot est difficilement définissable puisqu'il s'agit aujourd'hui avant tout d'un courant de pensée au sein de la communauté LGBT. Globalement, il s'agit d'une personne (homme, femme, trans...) aimant plus d'un sexe. Certaines personnes se définissent aussi comme queer lorsqu'elles ne se sentent ni homme ni femme.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Stormi, le 29 octobre 2019 sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
M. Pokora a dédié son NRJ Music award d'artiste masculin francophone de l'année à sa compagne Christina Milian et à sa belle-fille Violet lors de la 21e cérémonie des NRJ Music Awards qui s'est déroulée au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes le 9 novembre 2019.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel