Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ruth Elkrief (BFMTV), "énervée" contre Quotidien, tacle l'équipe de Yann Barthès

Il n'y a pas que les stars du show business qui ont l'animateur Yann Barthès dans le collimateur pour les moqueries dont il s'est fait une spécialité dans "Quotidien". La journaliste politique et star de BFMTV Ruth Elkrief a elle aussi quelques critiques à émettre à propos de son confrère...

Quand Yann Barthès ne pratique pas son activité favorite - taper sur ses têtes de Turc favorites de Lara Fabian à Céline Dion en passant par Mireille Mathieu -, c'est le milieu médiatico-politique qu'il aime tourner en dérision. La journaliste de BFMTV Ruth Elkrief en a fait les frais...

Comme ses confrères du petit écran Léa Salamé ou Laurent Ruquier avant lui, la journaliste de 59 ans a donc répondu aux questions de Timothée Vienne sur sa chaîne YouTube intitulée Télétravail. L'occasion pour Ruth Elkrief de revenir sur les moqueries dont elle avait fait l'objet en avril dernier après avoir été présentée comme très clémente, voire fangirl du président Emmanuel Macron qui avait fait une allocution très suivie. "Il y en a qui restent avec leurs clichés et leur pensée confinée. Pour moi, ceux-là, ils resteront confinés toute leur vie", a-t-elle lâché en visant l'animateur de TMC et ses chroniqueurs, hilares en plateau pour se moquer d'elle et de sa collègue Apolline de Malherbe. Les deux journalistes n'avaient pas manqué de superlatifs pour qualifier le président "d'extrêmement humble", de "naturel" et de "franc".

Pour Ruth Elkrief, les moqueries de Quotidien étaient injustes et, surtout, elle reproche comme de nombreuses autres personnalités un montage vidéo peu flatteur et trompeur. "Il reconnaissait ses failles et ses erreurs. C'était pas suffisant ? Peut-être, mais la violence de la critique de nos positions ce soir-là m'a paru tellement décalée avec la réalité, et le besoin qu'on avait d'une parole un peu plus cadrée de la part des autorités. Or, c'était le cas ce soir-là. Donc tout d'un coup, prendre trois phrases hors de leur contexte, les découper et vous balancer ça, pour moi, c'est le vieux monde. Sur le moment, je me suis beaucoup énervée. Et maintenant, c'est passé", a ajouté la journaliste passée par LCI, RTL ou Le Matin de Paris et qui exerce dans les médias depuis 1985.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani annonce être enceinte de Valentin Leonard le 10 janvier 2020 sur TPMP People.
Slimane filme Vitaa en train de se mettre un masque à l'aéroport, pour se protéger du coronavirus. Le 9 février 2020.
Jean-Jacques Goldman sort de son silence pour Maxime Le Forestier, le 14 février 2020 lors des Victoires de la musique, à la Seine Musicale de Boulogne.
Samedi 28 mars 2020, Demdem (la femme de Gims) a dévoilé la chambre de sa fille sur Instagram.
Gérard Hernandez (Scènes de ménages) dans L'Instant De Luxe sur Non Stop People - mardi 3 mars 2020
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Rachel Legrain-Trapani épuisée, le 3 février 2020 sur Instagram.
Extrait de l'émission "C'est que de la télé" sur C8 perturbée par une alarme incendie - 11 février 2020
Pierre-Jean Chalençon en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel