Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Saad Lamjarred accusé de viol: du nouveau dans l'une des affaires de la popstar

Alors qu'une jeune femme l'accuse de viol pour des faits remontant à 2016, Saad Lamjarred a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris le 9 avril dernier pour "agression sexuelle" et "violences aggravées". Ce qui signifie donc une requalification des faits, que la plaignante conteste.

Le nom de Saad Lamjarred n'est pas seulement associé à la pop marocaine mais aussi à plusieurs affaires délicates. Le célèbre chanteur de 33 ans est accusé de viol par plusieurs femmes. Le dossier concernant des faits remontant à octobre 2016 vient de connaître un rebondissement.

Saad Lamjarred a été renvoyé le 9 avril 2019 devant le tribunal correctionnel de Paris pour "agression sexuelle" et "violences aggravées" dans un dossier où il avait initialement été mis en examen pour viol, a indiqué l'AFP le vendredi 12 avril. La plaignante a fait appel de cette requalification des faits pour tenter d'obtenir un procès aux assises, selon son avocat. La star, qui était aussi mise en examen pour viol après les accusations d'une autre femme, a par ailleurs bénéficié d'un non-lieu dans ce deuxième volet, selon les avocats qui confirmaient une information du Parisien.

"En excluant la qualification de viol, le juge d'instruction et le procureur de la République rejoignent l'analyse initiale de la défense", s'est félicité auprès de l'AFP Me Jean-Marc Fedida, avocat du chanteur. "Il n'y a jamais eu aucune espèce de violence, c'est un renvoi a minima", a-t-il ajouté. "Pour nous, c'est inacceptable, cette affaire relève de la cour d'assises", a réagi Me Jean-Marc Descoubes, avocat de la plaignante.

Saad Lamjarred avait été mis en examen en octobre 2016 à Paris pour "viol aggravé" et "violences volontaires aggravées" puis écroué. A la veille d'un concert qu'il devait donner, une jeune femme de 20 ans, Laura P., avait porté plainte, affirmant avoir été agressée par le chanteur dans la chambre d'hôtel de ce dernier. Ce dernier avait été remis en liberté en avril 2017, sous bracelet électronique. Ce mois-là, il avait été mis en examen à Paris pour "viol" dans un deuxième volet, ouvert après la plainte d'une jeune Franco-Marocaine affirmant avoir été agressée et frappée par le chanteur à Casablanca en 2015.

Depuis, le chanteur a été mis en examen une troisième fois pour viol, dans une instruction menée à Draguignan (Var). Cette fois, Saad Lamjarred avait été interpellé à Saint-Tropez le 26 août 2018 après la plainte d'une jeune femme l'accusant de l'avoir violée la veille dans un établissement de nuit.

Placé en détention provisoire mi-septembre, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire le 5 décembre.

Malgré toutes ces affaires, le chanteur reste très populaire dans son pays...

Le chanteur reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de ces affaires.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annonce du concert organisé par Mika au profit de Beyrouth, diffusé le 19 septembre 2020.
M. Pokora dans le "19.45" sur M6, 2020.
Guillaume Genton revient sur l'histoire du sexe tordu de Christian Quesada dans "Touche pas à mon poste" (C8) (septembre 2020).
Patrick Poivre d'Arvor parle du départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", le 15 septembre 2020, sur France 5
Patrick Poivre d'Arvor réagit au départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", sur France 5
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs reviennent sur la décision de Doc Gynéco dans "Touche pas à mon poste" (C8), septembre 2020.
Francis de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être en couple avec Martine dans "L'amour vu du pré", sur M6
Ségolène Royal, invitée sur le plateau de BFMTV.
Valérie éliminée de N'oubliez pas les paroles : elle révèle ce qu'elle va faire de ses gains
Mariage de Claire et Sébastien (L'amour est dans le pré), 12 septembre 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel