Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Saad Lamjarred : Remis en liberté après une nouvelle accusation de viol

Le chanteur marocain Saad Lamjarred, qui avait été mis en examen pour viol en août dernier et placé en détention provisoire mi-septembre, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, dévoile l'AFP, ce jeudi 6 décembre 2018.

Saad Lamjarred, populaire chanteur marocain de 33 ans qui fait plus parler de lui pour ses multiples accusations de viol que ses chansons ces dernières années, a donc été remis en liberté dans le cadre de la nouvelle affaire judiciaire dans laquelle il a été mis en examen cet été, pour viol.

Dans un arrêt rendu mercredi 5 décembre, la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence a infirmé une précédente décision qui avait abouti à son placement en détention le 18 septembre. Le contrôle judiciaire du chanteur, interpellé à Saint-Tropez le 26 août après la plainte d'une jeune femme l'accusant de l'avoir violée la veille dans un établissement de nuit, lui interdit notamment de quitter la France et de se rendre dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il a également dû verser une caution de 75 000 euros, relate l'AFP, confirmant des informations de Var-Matin.

Il avait déjà été mis en examen en octobre 2016 à Paris pour "viol aggravé" et "violences volontaires aggravées" et écroué. À la veille d'un concert qu'il devait donner, une jeune femme de 20 ans avait porté plainte, affirmant qu'il l'avait agressée dans sa chambre d'hôtel à lui. Saad Lamjarred avait été remis en liberté en avril 2017, sous bracelet électronique, à la suite d'une décision de la cour d'appel de Paris. Le roi du Maroc Mohammed VI avait annoncé prendre en charge les frais d'avocats du chanteur. Toujours en avril 2017, il avait été mis en examen pour "viol" dans une enquête ouverte après la plainte d'une jeune Franco-Marocaine affirmant qu'il l'avait agressée et frappée à Casablanca en 2015. Saad Lamjarred avait également été mis en cause aux États-Unis dans une affaire de viol présumé datant de 2010, mais les poursuites avaient été abandonnées.

Le chanteur reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de ces affaires.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel