Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Saïda Jawad, Zinedine Soualem et sa belle applaudissent "La Clef de Gaïa"

Saïda Jawad, Zinedine Soualem et sa belle applaudissent "La Clef de Gaïa"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - Saïda Jawad, Zinedine Soualem et sa compagne Caroline Faindt - Générale de la pièce "La clef de Gaïa" au théâtre de la Manufacture des Abbesses à Paris, le 7 décembre 2015. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Saïda Jawad, Zinedine Soualem et sa compagne Caroline Faindt - Générale de la pièce "La clef de Gaïa" au théâtre de la Manufacture des Abbesses à Paris, le 7 décembre 2015. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
Pour les fêtes de fin d'année, la pièce propose aux spectateurs de se laisser tenter par un conte moderne et un voyage poétique...

Avec la période des fêtes de fin d'année, la deuxième période de la saison théâtrale s'ouvre et permet de proposer de nouvelles pièces au public. Parmi celles-ci, il faudra sans doute compter sur La Clef de Gaïa, dont la générale se tenait lundi 7 décembre au théâtre de la Manufacture des Abbesses, à Paris, en présence de diverses personnalités, comme Saïda Jawad ou Zinedine Soualem.

Pour encourager la troupe de La clef de Gaïa, une pièce présentée par Lina Lamara (vue dans The Voice, Plus Belle la Vie et plusieurs comédies musicales), dont la mise en scène est signée Cristos Mitropoulos, il fallait donc compter sur la comédienne et productrice Saïda Jawad, venue sans son nouveau conjoint Jean-Luc Mélenchon, mais aussi Zinedine Soualem accompagnée de sa chérie Caroline Faindt.

L'histoire de cette pièce : "Sous une tente berbère, trois personnages et deux histoires s'entremêlent.... Dans le désert, un homme conte ses récits de voyage. Entre la France et l'Algérie, Gaïa se retrouve face à ses souvenirs d'enfance. Elle se rappelle de Mouima, sa grand-mère berbère. Sous cette tente berbère, le passé de Gaïa et les contes du voyageur se bousculent tandis que la musique et les chants deviennent des passerelles entre ces deux fragments. Un voyage poétique et humoristique entre les cultures, les générations et les perceptions. Un conte moderne pour tous..."

La Clef de Gaïa se joue jusqu'au 13 janvier, avec Lina Lamara, Pierre Delaup et Vincent Escure. Quant au chanteur M, il s'est associé au projet en composant l'une des chansons de la pièce.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image