Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sales Gosses : Pourquoi la comédie tendre et délirante de l'été séduit ?

Sales Gosses : Pourquoi la comédie tendre et délirante de l'été séduit ?
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Exclusif - Rendez-vous avec les acteurs Albert Delpy, Tanya Lopert, Carmen Maura, Liliane Rovère, Thomas Solivéres, Frédérique Bel et Issa Doumbia qui seront cet été (le 19 juillet 2017) à l'affiche du long-métrage "Sales Gosses", à Paris, France le 14 juin 2017. © François Roelants/Bestimage
8 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Rendez-vous avec les acteurs Albert Delpy, Tanya Lopert, Carmen Maura, Liliane Rovère, Thomas Solivéres, Frédérique Bel et Issa Doumbia qui seront cet été (le 19 juillet 2017) à l'affiche du long-métrage "Sales Gosses", à Paris, France le 14 juin 2017. © François Roelants/Bestimage
Le film estival conquiert les spectateurs, on vous dit pourquoi.

Depuis sa sortie le 19 juillet, Sales Gosses a déjà conquis plus de 150 000 spectateurs, un beau démarrage surprise alors que le sort de certaines comédies françaises est bien moins réjouissant. Purepeople fait un zoom sur ce long métrage de Frédéric Quiring qui fait hurler de rire autant qu'il touche en plein coeur.

Bande-annonce du film Sales gosses, en salles depuis le 19 juillet 2017

Humour trash et tendresse

Hilarant, Sales Gosses ne fait pas dans la dentelle avec un humour trash assumé. Cependant, le film ne se limite pas aux blagues potaches puisqu'il manie la tendresse avec beaucoup de justesse. On rit avec les personnages et on s'attache à eux, une réussite indéniable de cette comédie.

Un casting aux petits oignons

Amusé et touché, le spectateur ne serait pas convaincu sans une brochette d'acteurs aussi réjouissante. Les jeunes comédiens, menés par la valeur montante Thomas Solivérès, remarqué dans Intouchables, ainsi que l'impeccable Frédérique Bel, font mouche, mais que dire de leurs aînés : Liliane Rovère, Carmen Maura, Albert Delpy, Jacques Boudet, Michèle Moretti et Jacques Aufaure sont tout simplement irrésistibles ! Au micro de Purepeople, Frédérique Bel nous confiait : "Le casting est super, ils ont pris le naturel de chaque personne. Là, on avait affaire à de grands professionnels. Ça m'a beaucoup appris à me détendre, eux ils le sont, ils prennent du plaisir. Chaque personnage est mis en valeur. J'ai été assez estomaquée car les jeunes cons, c'est chiant, mais les vieux cons, n'en parlons pas. Et là, il n'y avait que du respect, pas de compétition. Ils ont aussi une super énergie, ils sortaient plus que nous ! Je prie le ciel pour être comme eux à leur âge."

L'alchimie entre les acteurs

"On était face à la baie magnifique de Dinard. Ce film était vraiment des vacances, entre le tournage et les vacances, deux mois de travail à Saint Malo, Dinan, Dinard...", nous racontait Frédérique Bel. Des conditions parfaites pour collaborer avec plaisir et enthousiasme. Professionnels et sympathiques, tous les acteurs se sont bien entendus et leur plaisir de travailler ensemble se ressent à l'écran !

Toutes les générations sont touchées

"J'ai une petite-fille de 14 ans et il y a deux ans, elle était invivable : elle savait tout, me prenait de haut, soufflait pour tout... Elle a changé depuis, mais si ce film peut faire comprendre à d'autres que les anciens peuvent s'amuser, ce serait génial. De plus, il y a aussi des avantages à être vieux !", racontait à Version Femina l'actrice et muse de Pedro Almodovar, Carmen Maura. Aucune génération n'a le monopole des vacances, alors qui ne sera pas amusé et touché de voir ces aventures estivales qui mêlent "jeunes et vieux" pour le meilleur et pour le rire ?

Un bon bouche-à-oreille

La presse a ri – "On se régale des facéties de cette brochette de 'vieux' fantasques" (Le Parisien) - ou pas - "Balourd, vulgaire à souhait et même pas marrant" (Télérama) -, mais qu'en est-il du public ? Celui-ci s'est beaucoup amusé manifestement et les tweets enthousiastes sont nombreux. Rien de mieux qu'un bon bouche-à-oreille pour motiver les troupes de spectateurs, rassurées que des personnes aux profils variés aient aimé le film. Sur le long terme, le bouche-à-oreille permettra au film de durer en salles, face aux grosses productions à l'affiche telles que Valérian.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image