Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Carmen Maura, sa petite-fille : "Il y a deux ans, elle était invivable"

Carmen Maura, sa petite-fille : "Il y a deux ans, elle était invivable"
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Exclusif - Rendez-vous avec Carmen Maura à l'affiche depuis le 19 juillet du long-métrage "Sales Gosses", à Paris, France le 14 juin 2017. © François Roelants/Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Rendez-vous avec Carmen Maura à l'affiche depuis le 19 juillet du long-métrage "Sales Gosses", à Paris, France le 14 juin 2017. © François Roelants/Bestimage
La grande comédienne espagnole se confie sans langue de bois.

Dans la comédie estivale Sales gosses, Carmen Maura est l'une des savoureuses vacancières qui n'en fait qu'à sa tête face au jeune animateur quelque peu dépassé, interprété par Thomas Solivérès. En interview pour Purepeople, l'une des actrices du film, Frédérique Bel, nous a confié son immense bonheur de jouer avec la talentueuse actrice espagnole : "Elle a beaucoup d'humour, d'autodérision mais elle est très facile d'accès. Une jolie âme. Elle a beaucoup à nous apprendre, elle a un tel naturel..." Pour Version Femina, la muse de Pedro Almodovar parle effectivement avec une franchise réjouissante, de son métier comme de sa vie hors caméra.

Dans Sales Gosses, il est question du choc des générations. Carmen Maura confie ainsi que les plus jeunes sont parfois durs avec leurs aînés, citant l'exemple d'une membre de sa famille : "J'ai une petite-filles de 14 ans et il y a deux ans, elle était invivable : elle savait tout, me prenait de haut, soufflait pour tout... Elle a changé depuis, mais si ce film peut faire comprendre à d'autres que les anciens peuvent s'amuser, ce serait génial. De plus, il y a aussi des avantages à être vieux !" L'artiste de 71 ans cite l'expérience de la vie et la liberté que ceux de son âge connaissent. Le film démarre en tout cas très bien au cinéma, avec déjà 150 000 entrées en France depuis sa sortie.

César de la meilleure actrice dans un second rôle pour le film Les Femmes du 6e étage, Carmen Maura peut se targuer d'être une actrice expérimentée et libre aujourd'hui. Elle ne souffre pas non plus du manque de proposition de rôles : "Sans doute parce que je ne dois pas ma carrière à la beauté et parce que je ne suis pas opérée (rires)."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans Version Femina, supplément du Journal du dimanche du 16 juillet

Sales Gosses, en salles depuis le 19 juillet

Bande-annonce du film Sales gosses, en salles depuis le 19 juillet
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image