Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Salvatore Adamo en deuil : sa petite soeur est morte

Salvatore Adamo - Obsèques de Sébastien Demorand à la Coupole du crématorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris, France, le 31 janvier 2020.
11 photos
Lancer le diaporama
Salvatore Adamo - Obsèques de Sébastien Demorand à la Coupole du crématorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris, France, le 31 janvier 2020.
Triste nouvelle pour le chanteur Salvatore Adamo. Comme le dévoile le magazine "France Dimanche", sa petite soeur Delizia est morte. Elle aussi été chanteuse et avait collaboré avec son illustre frère.

Le clan du populaire chanteur Salvatore Adamo est une nouvelle fois frappé par un terrible drame : la mort de Delizia, une des soeurs de l'artiste. Le magazine France Dimanche se fait l'écho de ce décès annoncé initialement sur Facebook.

Selon le magazine (dans son édition du 14 février 2020), c'est Giovanna, une autre soeur de Salvatore Adamo, qui a révélé la triste information par un message publié le dimanche 9 février 2020 ; une publication devenue indisponible. "Ce soir, mon frère Salvatore, mes soeurs Eva, Salvina, Tina, notre belle-soeur Nicole, et moi, avons l'immense tristesse de vous annoncer le décès de notre chère soeur Delizia", peut-on lire. Âgée de 67 ans, la défunte avait "longtemps lutté contre la dépression et la maladie", affirme France Dimanche.

C'est la deuxième fois que le clan de l'interprète de Tombe la neige connaît une perte. En 2005, Salvatore Adamo perdait ainsi son unique frère, Giuseppe, emporté par un cancer. Lui aussi était dans la musique puisqu'il faisait carrière comme guitariste.

Delizia avait elle aussi fait carrière dans la chanson, enregistrant ses premiers titres à seulement 14 ans, Prends le chien et Monsieur le professeur, composés par son frère. "Entre 1966 et 1978, elle sortira une dizaine de disques, aussi bien en France qu'aux Pays-Bas, dont les titres Qui te retient ? et Aime-moi sont également signés de la main de son frère", ne manque pas de rappeler le magazine. Delizia avait véritablement la fibre artistique puisqu'elle était également passée par le cours d'art dramatique du Conservatoire national de Bruxelles, en Belgique. C'est d'ailleurs là-bas qu'elle vivait dans l'ombre de son illustre frère.

Toutes nos condoléances au chanteur et à sa famille.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Erreur dans l'émission "N'oubliez pas les paroles du 6 janvier 2020", sur France 2
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Slimane filme Vitaa en train de se mettre un masque à l'aéroport, pour se protéger du coronavirus. Le 9 février 2020.
Mallaury Nataf revient sur ses années de SDF sur CNews, le 13 septembre 2019

Julien Courbet parle de Jacques Martin dans "De quoi j'me mèle" sur C8 le 18 janvier 2020.

Tony Yoka et Estelle Mossely ont célébré leur premier anniversaire de mariage au Four Seasons Georges V, à Paris, le 7 janvier 2020.
Black M : Qui est sa femme Léa Djadja ?
Tina Kunakey au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
Jarry de passage dans "Ça ne sortira pas d'ici" le 6 novembre 2019 sur France 2. Il y évoque son "parcours du combattant" pour devenir père par GPA.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel