Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sam Stanley : Le rugbyman de 23 ans fait son coming out

Sam Stanley : Le rugbyman de 23 ans fait son coming out
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Dans le sport, les mentalités évoluent rapidement ces dernières années.

Quelques jours après Keegan Hirst, c'est au tour du joueur professionnel de rugby Sam Stanley de faire son coming out. L'Anglais de seulement 23 ans devient ainsi le premier de l'histoire de son pays, dans le rugby à 7 (mais il a aussi joué au rugby à 15), à assumer publiquement son homosexualité.

Me débarrasser de la douleur...

C'est au Sunday Times que l'ancien joueur de l'équipe des Saracens, qui jouait cette saison pour le club Ealing Trailfinders, s'est confié. "J'avais 10 ou 11 ans quand j'ai réalisé que j'étais différent de mes amis. Je ne voulais pas l'accepter, j'avais l'impression qu'être différent ce n'était pas bien. J'ai eu une petite copine et je me disais, comme certains le disent, que ce n'était peut-être qu'une phase", a-t-il raconté. Et d'ajouter que la situation n'a fait qu'empirer au fil des années, puisqu'il ne s'était confié à personne.

"Je me tenais sur ce pont, il y a quatre ou cinq ans, au-dessus d'une autoroute dans l'Essex. Cependant, alors que je regardais derrière moi, l'idée même de sauter me semblait ridicule, mais j'avais l'impression que je pouvais me débarrasser de la douleur d'un seul coup. Vous vous inquiétez tellement de ce que les gens vont penser... Je me disais que je ne pourrais jamais être un joueur de rugby macho, et il n'y avait rien d'autre que je voulais faire dans ma vie", a-t-il ajouté.

N'y tenant plus, il avait mis à l'écrit ses sentiments sans les rendre public avant de se décider à sauter le pas, aidé dans son élan par Gareth Thomas (qui devait faire la couverture du prochain numéro de Têtu avant que la publication ferme ses portes) et Keegan Hirst. Le jeune joueur a confié être en couple avec Laurence, un homme plus âgé, divorcé et père de famille. "Des millions de personnes sont dans la même situation, y compris des gens qui ont été dans la situation de Laurence et qui sont toujours mariés mais gays. Ils ne s'acceptent pas eux-mêmes. Cela restera un problème juisqu'à ce que plus de gens et de sportifs fassent leur coming out, jusqu'à ce que ce ne soit plus un problème du tout. Cela prendra peut-être des années mais espérons que beaucoup de gens trouveront du courage", a-t-il dit.

Sam Stanley porte un nom très connu au Royaume-Uni puisqu'il fait partie d'une famille de joueurs de rugby pro, son oncle étant un ex-joueur, son frère allant bientôt disputer la prochaine Coupe du monde et ses cousins étant eux aussi en club.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image