Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Keegan Hirst : Coming-out du joueur de rugby, sa femme et lui "en larmes" !

Keegan Hirst : Coming-out du joueur de rugby, sa femme et lui "en larmes" !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
6 photos
Lancer le diaporama
À 27 ans, en révélant son homosexualité, il marque l'histoire de sa discipline au Royaume-Uni.

Une fois n'est pas coutume ces dernières années, c'est dans le sport que les mentalités semblent changer le plus. Dernière preuve en date : le joueur professionnel anglais de rugby Keegan Hirst, qui évolue comme pilier au sein du club Batley, vient de faire son coming-out. Divorcé et père de deux enfants, il a expliqué pourquoi il a ressenti le besoin de le dévoiler. Il devient le premier joueur anglais pro en activité à être ouvertement gay.

Mon estomac se tordait

C'est au journal The Sunday Mirror, que le joueur de 27 ans a accordé une interview pour évoquer son homosexualité. "J'ai finalement dit à ma femme que j'étais gay il y a quelques semaines. Elle se repprochait notre séparation mais je savais qu'elle n'avait rien fait de mal. Je ne pouvais pas supporter cela plus longtemps, la culpabilité dans son ensemble, qu'elle ne sache pas pourquoi j'étais parti. Cela me rongeait", a-t-il ainsi confié.

"Je suis allée la voir et je lui ai demandé si on pouvait parler. Mon estomac se tordait. Nous nous sommes assis à la table de la cuisine et j'ai dit : 'Il y a quelque chose dont j'ai besoin de te parler'. Je n'arrivais pas à faire sortir les mots, j'avais l'impression que j'allais devenir malade. Mais j'ai réussi à le dire. Au début elle n'a rien dit. J'ai expliqué pourquoi et comment je me sentais, c'était très émotionnel. Nous étions tous les deux en larmes", a-t-il ajouté dans son récit. Son épouse n'avait aucune idée et n'a pas posé beaucoup de questions. Quant à leurs enfants âgés de 7 et 2 ans, ils ont préféré simplement dire qu'ils étaient séparés sans aller plus loin pour le moment. "Je ne suis pas certain de savoir comment leur expliquer", a déclaré Keegan.

Keegan Hirst a ensuite raconté comment il a pris conscience de son homosexualité et le chemin mené pour l'accepter et le dire. "J'ai eu des petites-amies qui allaient et venaient, mais aux alentours de 15 ans, j'ai commencé à être également attiré par les garçons. J'avais alors des sentiments confus, mais c'est quelque chose que je mettais de côté. Ce n'était pas la chose la plus facile à admettre", a-t-il dit. Et d'ajouter : "Au début je ne pouvais même pas dire 'je suis gay' dans ma tête. (...) J'avais une femme et des enfants. J'ai été dans le bâtiment, portier, je travaillais dans des usines - je joue au rugby. Je cochais toutes les cases macho. Comment pourrais-je être gay ? Je viens de Batley nom de Dieu. Personne n'est gay à Batley. Le seul moment où je me sentais libre de tout ce tourment c'était quand j'entrais sur le terrain de rugby. Maintenant, je me sens libre", a-t-il conclu.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image