Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Samuel Étienne blessé et diminué après Fort Boyard : "Mon moral a pris un coup"

Le très sportif Samuel Étienne n'est pas au top de sa forme depuis sa belle chute lors d'un enregistrement de l'émission "Fort Boyard" en mai dernier... S'il vient de reprendre le travail, l'animateur de "Questions pour un champion" souffre encore.

Samuel Étienne (48 ans) n'est toujours pas revenu au top de sa forme.

Alors qu'il participait à un enregistrement du jeu estival Fort Boyard pour France 2 fin mai dernier, l'animateur de Questions pour un champion (France 3) a fait une lourde chute. Il s'est cassé trois côtes et a subi un décollement de la plèvre, ce qui lui a valu d'être immobilisé pendant de longues journées.

Interrogé par nos confrères de TV Magazine en début de semaine alors qu'il reprenait finalement les tournages de Questions pour un champion, Samuel Étienne a évoqué son état de santé : "À la suite de ma chute, j'ai eu trois semaines d'arrêt de travail, mais, au bout d'une semaine, je m'ennuyais à la maison. J'ai donc décidé de reprendre la matinale de franceinfo la semaine dernière. Ce n'était peut-être pas une bonne idée parce que j'en ai bavé. Bizarrement, cela fait deux semaines que je suis tombé, mais, aujourd'hui encore, je me sens vraiment diminué et pas au top. (...) C'est surtout le décollement de la plèvre qui est douloureux, car les médecins m'ont dit que c'était très innervé."

Ainsi, à cause de son incapacité à réaliser certains mouvements, Samuel Étienne a également dû arrêter totalement le sport... Une situation difficile au quotidien pour ce passionné de l'effort. "C'est embêtant, car, sans le sport, c'est tout mon équilibre de vie qui est impacté. J'ai été touché physiquement, mais c'est également difficile mentalement. Avec ce repos forcé, mon moral en a pris un coup. C'est pour ça que j'étais content de reprendre Questions pour un champion parce qu'on rigole beaucoup sur le tournage. Je prends beaucoup de plaisir et ça me fait du bien", a-t-il expliqué.

Déjà interrogé par nos confrères de TV Magazine après son accident, Samuel Étienne avait précisé : "J'ai trois côtes brisées et des poumons sous surveillance, car un léger décollement de la plèvre. (...) Ma chute fatale s'est produite sur la première épreuve, avec un plateau tournant. J'aime la course, mais je suis maladroit, alors je tombe assez facilement. C'est ce qui est arrivé, mais je suis mal tombé, assez violemment, sur le flanc. Sur le coup, j'ai été pas mal sonné, mais les muscles étant chauds, je n'ai pas ressenti la douleur tout de suite."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'expert Harold Hessel a fait un malaise en pleine émission "Affaire conclue" face à Sophie Davant mardi 30 avril 2019 sur France 2.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Olivier du Bachelor présente son épouse Aurélia et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Alix des "Marseillais" se confie sur son poids - 13 février 2019, "Purepeople"
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Eric Antoine en interview pour "Purepeople", 1er avril 2019
Sarah Lopez et Jonathan en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
Laeticia Hallyday ressort une vidéo avec Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de leur ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019. La vidéo a été tournée le 7 avril 2017 à Los Angeles, quelques mois avant la mort de Johnny Hallyday.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel