Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Samuel L. Jackson, sa malédiction: Sa mère, son grand-père... atteints d'Alzheimer

On voit souvent Samuel L. Jackson impassible et inébranlable au cinéma, que ce soit pour Quentin Tarantino ou dans la peau de Nick Fury. Derrière les masques de ses personnages, se trouve un homme qui fait face à de douloureuses épreuves : sa famille est touchée par la terrible maladie d'Alzheimer. Il se confie en exclusivité à The Hollywood Reporter.

"Mon grand-père était le premier membre de ma famille touché par la maladie. Il était mon meilleur ami quand j'étais enfant. Ça me brisait le coeur de voir qu'il avait atteint un stade où il ne me reconnaissait plus", raconte l'acteur de 65 ans. Puis, c'est son oncle qui sera diagnostiqué avec la même maladie, suivi par sa mère et sa tante. "Personne ne devrait ressentir la souffrance de voir quelqu'un qui vous a nourri, a pris soin de vous et vous a aimé ne plus se souvenir de votre nom."

En effet, Samuel L. Jackson a eu la douleur de perdre sa mère en octobre 2012. Elizabeth Harriet Montgomery Jackson est décédée des suites d'une longue bataille contre la maladie d'Alzheimer dans la petite ville de Rome en Géorgie.

L'année de la mort de sa mère, Samuel L. Jackson a décidé de s'impliquer dans la recherche pour un remède contre Alzeimher. Il a ainsi rejoint une association basée à Chicago, qui a récolté près de 315 millions de dollars depuis 1982. D'autres stars figurent parmi les soutiens, comme Bradley Cooper. Cependant, Samuel L. Jackson s'est distingué par une stratégie particulière pour lever des fonds : proposer de faire un monologue de 300 mots que les utilisateurs de Reddit ont choisi en échange de quelques dollars (la campagne a fini par atteindre 100 000 dollars). Il a ainsi fait un monologue de Bryan Cranston dans Breaking Bad.

Le nombre impressionnant de membres de sa famille atteint d'Alzheimer entraîne Samuel L. Jackson, père de Zoe, 32 ans, qu'il a eue avec sa femme LaTanya Richardson, à faire attention. "Je lis, je fais des mots croisés, je retiens des répliques. Peut-être que c'est pour ça que je continue de travailler, je veux que mon cerveau fasse de l'exercice." On le retrouvera en 2015 dans Kingsman: The Secret Service avec Colin Firth et Avengers : Age of Ultron.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image