Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sandra Lou, engagée contre le cancer : Son amour de jeunesse emporté...

Sandra Lou - Lancement du livre "Finger in the nose" par Sandra Lou pour lutter contre le cancer des enfants au Palais Brongniart à Paris, le 2 novembre 2015. © Veeren Ramsamy/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Sandra Lou - Lancement du livre "Finger in the nose" par Sandra Lou pour lutter contre le cancer des enfants au Palais Brongniart à Paris, le 2 novembre 2015. © Veeren Ramsamy/Bestimage
Sandra Lou a décidé d'apporter sa pierre à l'édifice dans la lutte contre le cancer...

Sandra Lou s'engage. Même si elle a pour l'instant choisi de se faire plus discrète à la télévision, l'animatrice et comédienne de 34 ans a décidé d'utiliser sa notoriété pour publier un livre photographique caritatif, Finger In The Nose, dont les bénéfices seront intégralement reversés à la lutte contre le cancer.

Interrogée par nos confrères du magazine Télé Loisirs à propos de ce livre de 128 pages regroupant 80 photographies de stars prenant la pose le doigt dans le nez, Sandra Lou a expliqué à propos de la symbolique ce geste enfantin : "C'est parce qu'un jour, on vaincra le cancer les doigts dans le nez." Et de poursuivre plus sérieusement sur l'une des raisons de son engagement contre cette terrible maladie : "C'est un sujet que je ne connais que trop bien. L'un de mes amours d'adolescente a été atteint par cette maladie à 14 ans. Il est parti dix ans plus tard."

Lundi 2 novembre, entourée de sa soeur Sabrina et de sa mère Marie-Brigitte, celle qui prête actuellement sa voix à Inès dans le dessin animé Les Chroniques de Zorro (France 3) accueillait diverses personnalités au Palais Brogniart à Paris pour célébrer la sortie de ce livre. Parmi ses invités, Julie Zenatti et Claire Barsacq avaient affiché leur soutien sans réserve au projet caritatif en prenant la pose le doigt dans le nez. Dans cet ouvrage, parmi les personnalités photographiées, nous retrouvons Florence Foresti, Jean-Pierre Foucault, Michèle Laroque, Muriel Robin, Antoine de Caunes, Noémie Lenoir, Michel Cymès, Dominique Farrugia ou encore Marc Lévy pour ne citer qu'eux.

Les bénéfices seront intégralement reversés à l'association "Tout le monde contre le cancer", à la recherche de l'institut Gustave Roussy et à l'association Sur un lit de couleurs.

Finger In The Nose, disponible à partir du 12 novembre 2015 aux éditions Hugo & Cie pour 19,50€.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Giovanni Bonamay et David Beckham posent ensemble pour la marque House 99. Mai 2019.
Iris Mittenaere à la soirée Influencer Awards le 5 octobre 2019 à Monaco.
M. Pokora a trouvé un moyen de faire de l'exercice à la maternité, où se trouve toujours sa compagne Christina Milian et leur fils Isaiah né le 20 janvier 2020.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.

Julien Courbet parle de Jacques Martin dans "De quoi j'me mèle" sur C8 le 18 janvier 2020.

Sylvie Ortega Munos à une soirée parisienne le 12 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel