Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon : leur fille Suzanne brille déjà au cinéma

Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon : leur fille Suzanne brille déjà au cinéma
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Suzanne Lindon, fille de Sandrine Kiberlain (photo postée le 23 novembre 2015).
17 photos
Lancer le diaporama
Suzanne Lindon, fille de Sandrine Kiberlain (photo postée le 23 novembre 2015).
La jeune comédienne et réalisatrice vient de recevoir un sacré coup de projecteur pour son tout premier film, "Seize printemps". Suzanne Lindon, la fille de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain, est déjà soutenue par le Festival de Cannes.

C'est ce qu'il convient d'appeler des débuts prometteurs ! Le 3 juin 2020, Suzanne Lindon, la fille de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain, a annoncé une bonne nouvelle sur Instagram. La jeune comédienne et réalisatrice de 20 ans voit en effet son tout premier film, Seize Printemps, en sélection officielle du Festival de Cannes 2020. Une réussite qui fait la fierté de sa célèbre maman.

"Ce soir, je monterai toutes les marches du monde, plus heureuse que jamais. Je voudrais remercier toute mon équipe : ma famille de cinéma, sans qui ce film n'existerait pas. Ceux qui ont participé à la plus grande aventure de ma jeune vie et qui m'ont donné la liberté de filmer et d'interpréter cette histoire, a commenté Suzanne Lindon. Je remercie le regard qu'a porté Thierry Frémaux sur mes seize printemps, et la chance qu'il me donne, pour toujours. Réaliser un film, c'est réaliser un rêve. Aujourd'hui mon rêve devient réalité et je suis fière de bientôt pouvoir le partager avec vous ? Seize Printemps, au cinéma le 9 décembre."

Sur Instagram toujours, Sandrine Kiberlain a quant à elle partagé "Soir de fête", en légende d'une photo d'un toit parisien au coucher de soleil. L'actrice de 52 ans a également de quoi se réjouir puisqu'elle se retrouve elle aussi en sélection officielle avec la comédie Les Deux Alfred, réalisée par Bruno Podalydès.

Durement touchée par la crise du coronavirus, l'industrie du cinéma reprendra doucement vie le 22 juin prochain, avec l'ouverture progressive des salles obscures. La 73e édition du Festival de Cannes, qui devait se dérouler du 12 au 23 mai dernier, n'a pas été complètement annulée puisque Thierry Frémaux et Pierre Lescure ont malgré tout établi une sélection de 56 films. "Les membres du comité de sélection ont reçu les films par Internet et les ont visionnés séparément. Puis, des échanges écrits et oraux ont permis de distinguer ceux des films ayant retenu notre attention. Ce fut un confinement studieux, a-t-il été précisé sur le site officiel. Le Festival de Cannes entend être présent pour accompagner ces films et en soutenir la carrière en France et à l'étranger."

Le premier long-métrage de Suzanne Lindon raconte l'histoire de Suzanne, 16 ans, qui s'ennuie avec les gens de son âge. Tous les jours pour aller au lycée, elle passe devant un théâtre. Elle y rencontre un homme plus vieux qu'elle qui devient son obsession. Grâce à leur différence d'âge, ils pensent ne plus s'ennuyer ensemble et tombent amoureux. Mais Suzanne sent qu'elle risque de passer à côté de sa vie, celle de ses seize ans qu'elle avait tant de mal à vivre comme les autres.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image