Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sans aucun doute : Julien Courbet présente ses excuses au bijoutier en colère

7 photos
Lancer le diaporama

Le bijoutier en colère doit être content puisque Julien Courbet lui a présenté ses excuses en direct à la radio.

Petit rappel des faits. Le 29 octobre dernier, l'émission Sans aucun doute (TMC) avait diffusé, afin de réaliser un reportage sur un bijoutier malhonnête, des images d'illustration d'une bijouterie située à Saintes (en Charente-Maritime). Quelques minutes de vidéo qui font depuis le cauchemar du propriétaire de cette boutique, François Lassort. "La production de l'émission nous a répondu qu'on ne voyait pas l'enseigne. Sauf qu'ici, nous sommes dans une petite ville et que tout le monde a reconnu notre magasin [...] "Des clients nous traitent d'escrocs et disent qu'ils ne reviendront plus chez nous. Toute mon équipe le vit mal, et moi aussi", avait-il déclaré dans le journal Sud-Ouest avant de demander à ce que l'émission retire les images du fameux reportage et fasse un démenti officiel dans la presse.

Visiblement, l'animateur de l'émission a entendu son appel puisque ce matin, jeudi 16 janvier, Julien Courbet s'est excusé par téléphone dans Ça peut vous arriver, diffusée sur RTL. S'il a tout d'abord confondu le nom de la bijouterie avec le nom de famille du mécontent, le Zorro du PAF s'est vite rattrapé et lui a fait cette déclaration : "Je tenais absolument ce matin, monsieur, devant les millions d'auditeurs qui nous écoutent - et ils sont bien plus nombreux qu'à la télé - à dire que la bijouterie Paul Herbert est une bijouterie sérieuse où il n'y a que du bon. [...] Je vous présente mes excuses et j'espère que tout va bien. Que les choses soient bien claires, la bijouterie Paul Herbert n'y est pour rien."

Heureux d'entendre ses excuses publiques, François Lassort s'est même vu offrir une montre RTL, un comble pour un bijouterie ! "Je ne vous garantis pas de la porter", a-t-il finalement conclu, sans amertume. Affaire classée !

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel