Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sans aucun doute : Un propriétaire de bijouterie en colère après un reportage

Le 29 octobre dernier, dans l'émission Sans aucun doute (TMC) présentée par Julien Courbet, ont été diffusées des images d'une bijouterie de Saintes (en Charente-Maritime), qui ont mis en colère les propriétaires de la boutique en question. La raison ? Le reportage racontait l'histoire d'un couple qui s'était fait arnaquer par un bijoutier de Royan. Or les propriétaires de la bijouterie filmée pour illustrer le propos n'ont rien à voir avec l'affaire ! Explications.

Isabelle et Dominique sont de jeunes mariés malheureux. Les amoureux, qui ont acheté des alliances au Salon du mariage, ont reçu des bijoux comportant des malfaçons. Forcés de les renvoyer, non seulement ils se sont mariés sans elles, mais trois mois après la cérémonie, elles ne leur ont toujours pas été renvoyées. Afin de faire avancer les choses, les tourtereaux ont donc décidé d'appeler à la rescousse le Zorro du PAF, Julien Courbet.

Avant les coups de fil qui, grâce à la présence d'avocats en plateau, permettent souvent de régler les problèmes les téléspectateurs ont pu découvrir un reportage dans lequel, afin d'illustrer l'histoire, on pouvait voir une bijouterie choisie au hasard. Malgré la mention "images d'illustration", le propriétaire de ladite boutique est aujourd'hui en colère. "Ils ont sans doute eu la flemme d'aller jusqu'à Royan. La production de l'émission nous a répondu qu'on ne voyait pas l'enseigne. Sauf qu'ici, nous sommes dans une petite ville et que tout le monde a reconnu notre magasin", a déclaré François Lassort au journal Sud-Ouest avant de continuer : "Des clients nous traitent d'escrocs et disent qu'ils ne reviendront plus chez nous. Toute mon équipe le vit mal, et moi aussi."

Afin de se défendre comme il peut face à sa clientèle, le propriétaire a collé un démenti sur la porte de sa bijouterie mais il aurait bien besoin d'un coup de main supplémentaire. C'est pourquoi il a demandé à ce que Sans aucun doute retire les images du reportage et fasse un démenti dans la presse.

Face aux déclarations du propriétaire, Julien Courbet a communiqué sur Twitter qu'il y aurait un démenti. Sans mauvais jeu de mots, cela ne fait aucun doute qu'il tiendra parole !

Rappelons tout de même que l'émission Tous ensemble (TF1), présentée par Marc-Emmanuel Dufour et produite par Julien Courbet, fait également l'objet de plusieurs critiques.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Emeric de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être célibataire dans "L'amour vu du pré", le 26 août 2019
Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
M. Pokora sur Instagram.
Amel Bent dans "C'est au programme", le 4 juillet 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Elsa Esnoult rend homme à Ariane Carletti lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 10", le 4 septembre 2019
M. Pokora sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel