Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sara Forestier et Lionel Jospin réunis pour une truculente séance !

Image du film Le Nom des gens de Michel Leclerc avec Sara Forestier et Jacques Gamblin
22 photos
Lancer le diaporama
Le 9 novembre, l'équipe du film Le Nom des gens s'est réunie au Forum des images à Paris pour une projection. Ce long métrage de Michel Leclerc a déjà été présenté à Cannes dans la section Semaine de la critique et a été chaleureusement accueilli. Les spectateurs parisiens ont-ils réservé le même accueil au Nom des gens ? Purepeople.com était là pour le vérifier !

Au sein du Forum des Halles, la projection du Nom des gens s'est déroulée en présence du cinéaste Michel Leclerc, de la co-scénariste et épouse du réalisateur, Baya Kasmi, des producteurs et des comédiens Sara Forestier, Carole Franck, Zinedine Soualem et Michelle Moretti. Il manquait Jacques Gamblin, ce qui est bien regrettable mais un autre comédien un peu particulier a su faire sensation : Lionel Jospin ! L'ancien Premier ministre socialiste fait une apparition truculente dans Le Nom des gens.

Venu avec simplicité et enthousiasme à cette projection, comme lors du festival de Cannes, l'homme politique a expliqué à l'issue de la séance et avec humour avoir écrit son personnage. En effet, ne voulant pas politiser sa performance, il a misé sur l'auto-dérision avec succès ! Au cours de la rencontre avec l'équipe du film, Sara Forestier a évoqué son personnage et le film de manière générale avec un bel enthousiasme. La comédienne expliquait avoir été littéralement séduite par le scénario inspiré de la vie de la scénariste Baya Kasmi et du réalisateur Michel Leclerc, un vrai coup de coeur comme celui qu'elle a eu avec L'Esquive, le film qui l'a révélée.

Le Nom des Gens raconte l'histoire de deux personnes que tout oppose et qui tombent amoureuses. L'un est très coincé, issu d'une famille où le tabou est roi. L'autre est une jeune femme très libérée qui use du sexe pour faire changer de bord politique (de droite à gauche) les hommes. Il s'appelle Arthur Martin, elle s'appelle Bahia Benmahmoud et leurs noms comme les apparences peuvent être trompeurs...

La réussite du Nom des gens réside dans le scénario d'une part, et dans la performance des acteurs. Le cinéaste aime ses personnages et les fait déborder d'humanité tout en détruisant les clichés à la pelle. En cette période politique et sociale, ce long métrage fait un bien fou ! Durant la projection, les applaudissement et les rires ont été plus que généreux, preuve que les spectateurs ont été particulièrement réceptifs à cette fiction réjouissante !

Retrouvez extraits, images et teasers du film ci-dessus. La sortie du Nom des gens est prévue le 24 novembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel