Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Scarface : La villa du film culte a été vendue... et sacrément bradée !

El Fureidis, la superbe villa vu dans Scarface, a été vendue pour 12,6 millions de dollars.
5 photos
Lancer le diaporama
La célèbre maison El Fureidis avait été mise sur le marché pour 35 millions de dollars.

Jugée trop chère par ses différents visiteurs, l'impressionnante villa du film culte Scarface a été vendue pour 12,6 millions de dollars alors que son ancien propriétaire, l'homme d'affaires russe Sergey Grishin, en demandait 35. Une bonne affaire pour l'heureux acquéreur, qui s'offre ainsi cette superbe demeure baptisée El Fureidis, et qui avait notamment vu le baron de la drogue Tony Montana (joué par le génial Al Pacino) se faire assassiner dans le long métrage de Brian de Palma. Une scène mythique qui ne valait donc pas les 35 millions de dollars (32,1 millions d'euros) initialement demandés pour en devenir l'heureux propriétaire...

Le richissime Russe fait donc une bien mauvaise affaire, lui qui l'avait achetée en 2008 pour... 20 millions de dollars, soit un peu moins de 8 millions de billets en plus que l'actuel acquéreur, Pradeep Yohanne Gupta, PDG de la banque d'investissements IQ Holdings. 12,6 millions de dollars, c'est un prix de vente qui, finalement, "reflète la vraie valeur du bien", selon Robert Riskin, agent immobilier.

Conçue au début du XXe siècle par l'architecte Bertram Goodhue, la propriété, située dans le très chic et prisé comté de Santa Barbara (Montecito) près de Los Angeles et fraîchement rénovée, offre 930 m² de surface habitable, le tout sur un terrain de 4 hectares qui a vue sur l'océan Pacifique, possède une cascade, une piscine, un terrain de tennis, un rooftop... À l'intérieur, quatre chambres, pas moins de neuf salles de bain, et dans la salle à manger, un magnifique plafond en forme de dôme en or 24 carats.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image