Si le tennis est un sport policé en règle générale, il arrive que certains joueurs ou certaines joueuses dégoupillent en plein match. Ils sont plusieurs à s’en être fait une spécialité, à l’image de l'Australien Nick Kyrgios et bien évidemment du Français Benoît Paire, qui a régulièrement fait le tour des réseaux sociaux avec ses pétages de plomb hallucinants. Côté féminin, c’est plus rare de voir des joueuses fracasser leurs raquettes ou bien s’en prendre à leurs adversaires, mais cela peut malgré tout arriver par moment.
Ce mardi 15 avril, lors des seizième de finale de l’Open de Rouen, un match a marqué les esprits mais pas forcément pour les bonnes raisons. La rencontre entre la Britannique Harriet Dart et la Française Loïs Boisson s’est soldée par une victoire sans appel de la deuxième nommée sur le score de 6-0 et 6-3. Si le match en lui-même n’a pas suscité de polémique, c’est l’attitude de la perdante au moment d’un changement de terrain qui fait beaucoup parler ces dernières heures. Difficile de savoir s'il s'agit d'un manque de fair play, d'une déception concernant la tournure du match ou de simple méchanceté, mais sur une vidéo qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, on peut voir Harriet Dart se tourner vers l’arbitre de chaise pour lui demander de dire à son adversaire de mettre du déodorant.
À plusieurs reprises, on peut entendre la joueuse anglaise se plaindre à l’arbitre de l’odeur dégagée par Loïs Boisson. “Pouvez-vous lui dire de mettre du déodorant ? Elle sent vraiment mauvais”, lance-t-elle. Une attitude rarement vue sur un terrain de tennis mais qui n’a semble-t-il pas vraiment ému la principale intéressée. Sur son compte Instagram, la Française a même rapidement répondu à la petite polémique avec beaucoup d’humour. Dans sa story (à retrouver dans le diaporama) sur Instagram, la Dijonnaise de 21 ans a préféré rigoler de cette attaque personnelle en partageant un montage sur lequel on peut la voir lors d’un match, tenant dans sa main un déodorant. “Dove, apparemment nous avons besoin de faire une collaboration”, ajoute-t-elle en commentaire.
Visiblement, Harriet Dart n’était pas vraiment fière de son attitude sur le terrain et après sa défaite, elle a également tenu à s’expliquer sur Instagram concernant son comportement. “Je souhaite m’excuser pour ce que j’ai dit sur le terrain aujourd’hui, c’était une réaction à chaud que je regrette. Ce n’est pas la manière dont j’ai envie de me comporter et j’en assume la totale responsabilité. J’ai beaucoup de respect pour Loïs et la façon dont elle a joué aujourd’hui. J’apprendrai de tout ça et je vais aller de l’avant”, écrit-elle.
player2
player2