Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sean Penn : Son coup de colère... qui se compte en milliards de dollars !

2 photos
Lancer le diaporama
Dans un portrait réalisé par le journal Libération, étaient dévoilés les dessous de l'engagement humanitaire depuis dix mois de Sean Penn sur l'île de Haïti, ravagée depuis le mois de janvier 2010 par un séisme. Pour ce défi, il a ralenti sa carrière au cinéma - mais nous l'attendons de pied ferme dans Tree of Life -. Ce n'est donc pas une surprise de voir l'acteur américain s'engager une fois de plus pour une grande cause, celle du Programme Alimentaire Mondial (PAM).

Le PAM est la plus grande agence humanitaire pour la lutte contre la faim dans le monde. Son travail est immense face aux nombreuses situations d'urgence, par exemple en Haïti ou au Pakistan, région sinistrée par des inondations. Malgré les besoins, les Etats font preuve d'un manque d'efforts financiers et les créateurs du clip ont donc choisi une vidéo simple mais parlante pour dénoncer cette situation.

Sean Penn déroule, comme s'il allait jouer au bowling, des billets de dollars, représentant les milliards que les Etats apportent en soutien à la guerre en Irak (751 milliards), à la Bourse de Wall Street (700 milliards) et à l'Union européenne (200 milliards). Pour les enfants affamés du monde, cette année, ce sont 3 milliards qui ont été donnés. Certes, la somme est importante, mais en comparaison aux autres sommes engagées, elle fait honte.

Regard déterminé, voix posée, la star de Hollywood n'est pas le beau gosse rebelle mais un homme qui utilise sa colère et sa notoriété à des fins constructives.

Plus d'informations sur le programme alimentaire mondial en cliquant ici.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image