Sébastien Auzière : Ce que le fils de Brigitte Macron n'aimait pas avec sa mère
Publié le 18 novembre 2021 à 17:03
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Pour Inès de la Fressange, Brigitte Macron livre ses confidences "mode", elle qui est une amatrice notoire des belles tenues. Revenant sur sa jeunesse, l'épouse du président de la République évoque également comment elle a transmis ce goût à ses trois enfants, avec plus ou moins de facilité.
Sébastien Auzière : Ce que le fils de Brigitte Macron n'aimait pas avec sa mère
Sébastien Auzière, fils de Brigitte Macron, lorsque le président Emmanuel Macron a reçu le collier de Grand maître de la Légion d'honneur dans la Salle des fêtes du palais de l'Elysée à Paris Sébastien Auzière - Victoire du PSG (2) face à Manchester City (0) lors de la deuxième journée de la Ligue des champions au Parc des Princes à Paris le 28 septembre 2021. © Cyril Moreau/Bestimage La première dame Brigitte Macron ( Robe Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton) lors de son arrivée au dîner du sommet fondateur de lAlliance Solaire Internationale (ASI) au palais présidentiel à New Delhi le 10 mars 2018. © Eliot Blondet / Pool / Bestimage Sébastien Auzière - victoire du PSG (2) face à Manchester City (0) lors de la deuxième journée de la Ligue des champions au Parc des Princes à Paris le 28 septembre 2021. © Cyril Moreau/Bestimage Sébastien Lecornu, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé des collectivités territoriales, Stéphane Bern, la Première dame Brigitte Macron et sa fille Tiphaine Auzière lors de l'inauguration du centre Historique Médiéval d'Azincourt 1415, France, le 29 août 2019.
La suite après la publicité

Spontanée et sincère, la première dame de France Brigitte Macron a accordé un entretien à Inès de la Fressange pour son journal, publié avec le magazine Elle ce 18 novembre 2021. Un entretien qui parle évidemment de mode, les deux femmes étant des aficionados et ont certainement dû se croiser lors des Fashion Week. Habillée en Louis Vuitton par son ami Nicolas Ghesquière qui adapte les tenues à sa silhouette lors des événements officiels, l'épouse d'Emmanuel Macron goûte aux créations de luxe de cette prestigieuse maison mais pas seulement. Elle aime Alexandre Vauthier, Olivier Rousteing ou encore Barbara Bui. Cependant, avant d'évoluer dans les hautes sphères du pouvoir, elle a été une jeune fille puis une enseignante comme les autres et une maman de trois enfants. Quel était son rapport à la mode à l'époque.

Habillée de jupe plissée et chemisier dans son enfance à l'école Notre-Dame du Sacré-Coeur, Brigitte Macron se souvient des pantalons qu'elle portait le week-end, une libération de l'uniforme. Elle aimait aller faire les magasins deux fois par an avec son père, sous le regard de sa mère, qui se méfiait parfois de ses choix : "Elle était très élégante alors que j'étais plutôt excentrique. Il ne fallait pas que ce soit trop court, pas de couleur fluo et pas de cuir."

Une fois devenue maman - de Sébastien en 1975, de Laurence deux ans après et enfin de Tiphaine, née en 1984 -, elle a essayé de transmettre son goût pour la mode. Avec plus ou moins de succès : "Avec mes filles, je n'ai jamais été prescriptrice ou censeure en matière de mode. Elles mettaient ce qu'elles voulaient. J'ai aussi un fils, et ce n'est pas rien d'avoir un garçon qui n'aime pas la mode. On essaie d'éduquer quand on est maman, mais on fait ce qu'on peut. Les filles adoraient faire les courses avec moi, mais mon fils, beaucoup moins." Homme discret, ce n'est pas avec lui qu'elle peut partager un coup de coeur mode, mais plutôt avec sa dernière, remarquée récemment, stylée et rock, lors du défilé Etam.

Pour aller travailler au lycée de La Providence à Amiens, là où elle a rencontré Emmanuel Macron, la first lady ne s'imaginait pas dans un défilé : "C'était surtout très simple. Quand vous avez cours à 8h et que vous avez trois enfants, vous voyez les choses différemment. J'habitais à quinze kilomètres de Strasbourg et mes trois enfants étaient dans trois écoles différentes. La priorité du matin n'était pas de penser à ce que j'allais mettre. Quand j'étais prof, je portais systématiquement un jean, un chemisier et une veste."

À propos de
Mots clés
People France Politique Photo Look Famille Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Brigitte Macron, confidences sur les "10 plus beaux jours de sa vie" et ils ne concernent pas Emmanuel Macron...
Brigitte Macron, confidences sur les "10 plus beaux jours de sa vie" et ils ne concernent pas Emmanuel Macron...
16 janvier 2024
Brigitte Macron ose la robe tube scintillante : soirée au bras d'Emmanuel Macron, Victoria et Sofia de Suède impressionnent
Brigitte Macron ose la robe tube scintillante : soirée au bras d'Emmanuel Macron, Victoria et Sofia de Suède impressionnent
31 janvier 2024
Les articles similaires
Mort de Robert Badinter : le mystère de la disparition de sa fille Judith à tout jamais emporté avec lui ?
Mort de Robert Badinter : le mystère de la disparition de sa fille Judith à tout jamais emporté avec lui ?
9 février 2024
Hommage national à Robert Badinter : sa fille Judith, qui avait mystérieusement disparu, en larmes face au cercueil
Hommage national à Robert Badinter : sa fille Judith, qui avait mystérieusement disparu, en larmes face au cercueil
14 février 2024
Dernières actualités
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..." play_circle
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..."
25 avril 2024
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu play_circle
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu
25 avril 2024
Dernières news