Sébastien Chabal éclaboussé par un gros scandale : face aux lourdes accusations, il brise le silence
Publié le 7 janvier 2023 à 20:09
Par Pierre de Déols | Journaliste People
Tout le temps à l’affût des dernières informations, Pierre est un journaliste passionné. Un peu trop même. Pas la chips la plus croustillante du paquet, mais toujours celle qui pique le plus.
Sébastien Chabal, l'un des anciens visages forts de l'équipe de France de rugby, est empêtré dans une bien sombre affaire. L'ex-sportif, aujourd'hui âgée de 45 ans, vient de faire son apparition dans une histoire de fraude, à quelques mois de la Coupe du Monde de rugby en France.
Sébastien Chabal éclaboussé par un gros scandale : face aux lourdes accusations, il brise le silence
Sébastien Chabal lors de la 17ème Nuit du Rugby à l'Olympia à Paris. © Pierre Perusseau / Bestimage Sébastien Chabal, rugbyman lors de la soirée des Lions du sport 2019 au centre de conférence "La Sucrière" à Lyon, France, le 3 février 2020. © Sandrine Thesillat/Panoramic/Bestimage Sébastien Chabal - People lors de la finale du Top 14 français entre Montpellier et Castres au Stade de France à Paris, le 2 juin 2018. © Pierre Perusseau/Bestimage Exclusif - Sébastien Chabal inaugure le parkour connecté Monamov' sur la digue du vieux port de Monaco le 12 décembre 219. © Jean-François Ottonello / Nice Matin / Bestimage Exclusif - Sébastien Chabal inaugure le parkour connecté Monamov' sur la digue du vieux port de Monaco le 12 décembre 219. © Jean-François Ottonello / Nice Matin / Bestimage
La suite après la publicité

À l'instar de Frédéric Michalak, Fabien Galthié ou encore Serge Blanco, Sébastien Chabal demeure l'un des visages les plus marquants de l'histoire du rugby français. Si l'on se souvient de son style brutal, sa barde légendaire ou encore de ses plaquages d'une rare violence, c'est pour une toute autre raison qu'il fait à nouveau la une des journaux aujourd'hui.

En effet, l'ex-international du XV de France aux 65 sélections est impliqué dans une sombre affaire à l'approche de la Coupe du Monde de rugby 2023, organisée en France, comme le rapporte nos confrères du Parisien qui s'appuient sur une source proche du dossier.

Le sportif, qui est un des ambassadeurs de l'événement, est soupçonné de faire partie d'un trafic illégal de billets en marge de l'organisation de cette compétition. Le mari d'Annick aurait ainsi acquis pas moins d'une "grosse centaine" de places, pour une valeur potentielle de plusieurs dizaines de milliers d'euros, alors que la limite individuelle pour l'acquisition de ces précieux sésames est théoriquement fixée à huit par personne.

"Des questions se posent sur l'hypothèse d'un trafic de billets mais rien n'est établi à ce stade", explique à ce sujet la source proche de l'enquête à l'AFP. Des accusations lourdes donc, mais que Sébastien Chabal en personne a tenu à démentir ce samedi 7 janvier, toujours auprès de l'AFP.

Je n'entends pas faire de bénéfices sur ces places

"Oui, j'ai bénéficié d'un accès privilégié pour acheter plus de billets que ce qu'il est possible de faire par une seule personne, en raison de mon statut d'ambassadeur de France-2023", a réagi Sébastien Chabal dans un communiqué. "Je n'ai pas eu de gratuité ou de tarifs préférentiel. Et non, je n'entends pas faire de bénéfices sur ces places", a ajouté l'ex-joueur de Lyon ou de Bourgoin-Jallieu, affirmant ainsi qu'il n'est impliqué dans aucun trafic de billets. "Il est évident que ces places ne sauraient être revendues par ceux qui en bénéficieront. Il est tout aussi inenvisageable qu'elles puissent servir à des opérations commerciales."

Un autre ancien rugbyman, répondant au nom de Henri Mioch, et faisant partie de l'organisation de la Coupe du monde entre 2017 et 2020, est lui soupçonné d'avoir acheté pas moins de 600 billets, toujours d'après cette source proche de l'enquêtte.

Un scandale de plus qui fait tâche pour le rugby français, après la condamnation pour corruption de Bernard Laporte en fin d'année dernière, ainsi que le renvoi de Claude Atcher, directeur du comité d'organisation. Le tout à seulement quelques mois de cette fameuse Coupe du Monde de rugby dans l'Hexagone, qui débutera en septembre prochain.

À propos de
Sébastien Chabal
Sébastien Chabal
Sébastien Chabal : Photos de sa discrète femme Annick, "un petit brin de femme" au gabarit très différent de lui
8 décembre 2022 à 19:06
Fort Boyard : Sébastien Chabal épatant lors d'une épreuve, Big Boo "humilié"
1 août 2021 à 12:10
Sébastien Chabal sans sa barbe : le rugbyman méconnaissable !
31 juillet 2021 à 20:26
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Sport Rugby Scandale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je ne voudrais pas..." : Gérard Miller accusé, son ami Laurent Ruquier brise le silence
"Je ne voudrais pas..." : Gérard Miller accusé, son ami Laurent Ruquier brise le silence
20 février 2024
Accusations de racisme dans Quotidien : Pierre Garnier brise le silence après la polémique play_circle
Accusations de racisme dans Quotidien : Pierre Garnier brise le silence après la polémique
5 juin 2024
Les articles similaires
"Nous échangeons notre premier baiser" : Matthieu Lartot évoque ses débuts avec sa femme, sur le plateau d'une célèbre émission
"Nous échangeons notre premier baiser" : Matthieu Lartot évoque ses débuts avec sa femme, sur le plateau d'une célèbre émission
4 avril 2024
XV de France : Bac S avec 1 an d'avance et grande école de commerce, cette révélation des Bleus a un parcours scolaire brillant
XV de France : Bac S avec 1 an d'avance et grande école de commerce, cette révélation des Bleus a un parcours scolaire brillant
16 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news