Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sébastien Tellier "en transe" : son mariage vaudou à base "d'acide liquide"

Sébastien Tellier et sa femme Amandine de la Richardière (enceinte) - Photocall lors du deuxième défilé Chanel "Métiers d'Art" au Ritz à Paris, France, le 6 décembre 2016. © Olivier Borde/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Sébastien Tellier et sa femme Amandine de la Richardière (enceinte) - Photocall lors du deuxième défilé Chanel "Métiers d'Art" au Ritz à Paris, France, le 6 décembre 2016. © Olivier Borde/Bestimage
Sébastien Tellier a épousé Amandine Martinon de La Richardière en 2012 en Italie. Puis les deux amoureux ont pris l'avion pour renouveler leurs voeux... dans des conditions légèrement différentes !

Décidément, Sébastien Tellier ne fait rien comme les autres ! Fou d'amour pour Amandine Martinon de La Richardière, le musicien a souhaité concrétiser leur relation en l'épousant, à sa manière, en 2012.

En premier lieu, les tourtereaux se sont dits "oui" sur le lac de Garde en Italie... puis ils ont filé en Afrique de l'Ouest pour renouveler leurs voeux au sein d'une cérémonie vaudou. "C'est le père de ma femme, son pays préféré en Afrique c'est le Bénin, explique-t-il dans les pages du magazine Playboy. Et donc ça faisait quelque temps qu'il voulait nous y emmener. Il nous a acheté des tickets. En me renseignant sur le Bénin je vois qu'on peut s'y marier dans le village, donc autant en profiter ! Ça s'est fait facilement. A Cotonou on a vu des mecs qui nous ont expliqué comment ça allait se passer."

On peut effectivement se demander comment se déroule un tel événement. La réponse est simple, et donnera certainement à Sébastien Tellier deux ou trois idées de chansons. "On se baladait en 4x4 en convoi avec plusieurs personnes de ma famille, et on tombe sur un petit village extrêmement mignon, tout de suite envoûtant mystique, un truc hyper fort, se souvient-il. En même temps tu bois un alcool très spécial, qui à mon avis est de l'acide liquide mais je n'en sais rien. C'est puissant, et là tu pars en transe pendant des heures puis ça redescend." Voilà que "pour le meilleur et pour le pire" prend toute sa dimension !

Le 29 mai 2020, Sébastien a dévoilé Domesticated, son septième album studio, avec un peu de retard dû à la pandémie du coronavirus. Il explique y dévoiler une facette plus "normale", "nature" de sa personne. Celle d'un homme, d'un artiste, d'un papa. Amandine Martinon de La Richardière et son chanteur ont effectivement accueilli Timothy le 10 avril 2013 - le fruit de cette cérémonie vaudou ? - puis une petite fille au prénom un peu moins commun en février 2017 : Jeanette Pépita. "Dès qu'on veut faire du beau, dès qu'on veut faire du bien, les règles s'imposent par elles-mêmes, conclut-il. Et c'est exactement ça qui est arrivé dans ma vie : avoir pu donner du bonheur à mes enfants..."

Retrouvez l'interview de Sébastien Tellier dans le magazine Playboy, numéro juillet-septembre 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eric des "12 Coups" de midi parle de sa nouvelle vie dans l'émission du 29 juin 2020, sur TF1
Kelly Vedovelli explique avoir été approchée par Netflix - C que du kif, 18 mai 2020, C8
Anne Nivat évoque le départ de Jean-Jacques Bourdin dans la matinale de RMC - C à vous, 17 juin 2020, France 5
Wafa s'est mariée avec Oliver le 5 septembre 2020.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Valérie Bénaïm fait des révélations sur sa rencontre avec son compagnon Patoche - 11 mai 2020, C8
Anniversaire d'Emma Smet, le 13 septembre 2020.
Nabilla dément avoir retouché une nouvelle fois son visage dans une vidéo publiée sur Instagram le 1er avril 2020.
Pierre Perret dans "Vivement dimanche", le 12 juillet 2020, sur France 2
Bande-annonce du concert organisé par Mika au profit de Beyrouth, diffusé le 19 septembre 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel