Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Sébastien Tellier, ''L'adulte'' : ''J'ai une image assez sombre de mon enfance''

23 photos
Lancer le diaporama
Sébastien Tellier - L'Adulte - extrait de l'album "L'aventura" à paraître le 26 mai 2014.

Sébastien Tellier poursuit son singulier parcours au Brésil avec L'aventura. Premier extrait de ce nouvel album, le mélancolique single intitulé L'Adulte dont le clip vient d'être publié par l'artiste. On le suit en balade au Brésil, filmé par Rudá Cabral, un vidéaste de São Paulo. Comme son titre ne l'indique pas, L'Adulte explore l'enfance de Tellier, une période assez sombre dans la vie du chanteur.

Après avoir exploré le sexe avec l'album Sexuality (2008), créé l'Alliance bleue dont il était le messie pour l'album My God is Blue (2012) et après être revenu à sa période Ritournelle avec le très délicat Confection (octobre 2013), Sébastien Tellier file au Brésil réécrire son enfance au son de la bossa nova avec L'aventura, à paraître le 26 mai. C'est ce qu'il explique sur GQmagazine.fr à propos de la sortie du single L'Adulte et de son clip : "J'ai un regard assez noir sur mon passé, j'ai été dépressif. On a mis très longtemps à le détecter. J'ai une image assez sombre de mon enfance. J'ai voulu la réécrire pour la rendre plus lumineuse. C'est pour ça que j'ai choisi le Brésil où l'on est enfant jusqu'à la mort. (...) De façon plus générale, l'enfance est un âge que je fuis dans ma vie d'homme mais dont j'essaie de me rapprocher dans ma vie d'artiste." Tellier réécrit son enfance alors que s'écrit celle de son premier enfant. Son épouse Amandine et lui ont accueilli un petit Timothy au printemps dernier.

Dans ce clip au Brésil, Sébastien Tellier voulait en tout cas "montrer la matière première de l'inspiration" de ce nouvel album, L'aventura. "Et puis pour être totalement honnête, je ne vois pas trop l'utilité de faire un 'beau clip' aujourd'hui. Je préfère qu'il y ait une âme, des sensations. (...) C'est devenu un outil pour comprendre un artiste, s'asseoir à côté de lui en quelque sorte." Dans son précédent clip, réalisé par Jean-Baptiste Mondino, Sebastien Tellier montrait les retrouvailles impossibles entre une jeune femme incarnée par Anna Mouglalis et un jeune prêtre joué par le mannequin Clément Chabernaud. Une expérience visuelle à fleur de peau pour illustrer sa chanson L'Amour naissant, extrait de Confection.

Retrouvez l'intégralité de cette interview de Sébastien Tellier sur GQmagazine.fr
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image